AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2082009734
Éditeur : Flammarion (01/01/1999)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Après plusieurs décennies de discours contradictoires, la diététique connaît une véritable mutation. Avec ce livre, déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires, Michel Montignac s'est imposé comme l'un des grands artisans de cette révolution. Comment perdre du poids sans renoncer aux plaisirs de la gastronomie ? Pour Michel Montignac, l'embonpoint est avant tout provoqué par nos mauvaises habitudes alimentaires : il suffit d'en changer pour maigrir et a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SZRAMOWO
  07 décembre 2014
Le régime Montignac, que l'on appelle aussi le "régime des managers " (car il s'est surtout développé dans les grand restaurants, auprès d'une clientèle qui voulait maigrir tout en continuant à manger du caviar ou des langoustines), très en vogue il y a quelques années, il est en perte de vitesse actuellement.
Victime de la crise, qui a contraint les managers à se passer de langoustines, de caviar, de crabes et autres mets fins au prix exorbitant.
Le régime Montignac est à la diététique, ce que le parachute doré ou l'attribution de stocks options est à l'indemnité légale de licenciement.
Montignac a eu le mérite de montrer qu'il serait parfaitement possible, de maigrir sans se priver.
C'est une variante du régime dissocié, ou encore de l'excellent régime Dukan (surnommé : du quand tu as faim tu ne dois pas manger).
Personnellement je préfère lire quand la faim me tenaille, mais j'ai des excuses, j'ai souvent faim de livres.
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   07 décembre 2014
Une journée type :
- Petit déjeuner : 1 fruit 20 min avant le repas, des céréales complètes, du pain complet, du fromage blanc à 0%, du café décaféiné ou du thé léger.
- Déjeuner : des crudités, de la viande ou du poisson, des légumes (verts, céleri, chou, champignons...), de la salade et du fromage, de l'eau non gazeuse.
- Dîner : de la soupe de légumes avec une noix de beurre, de la viande du poisson ou des œufs. Un yaourt nature ou du fromage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          12
Videos de Michel Montignac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Montignac
Francis Lévêque, le chef et propriétaire du "Restaurant du marché" (Paris 15e) nous présente sa recette Montignac de la semaine, les aubergines farcies. Maigrir avec la méthode Montignac cest aussi une question de goût.
autres livres classés : compositionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
162 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre