J'ai lu (17/12/1998)
3.33/5   3 notes
Le meilleur moyen pour maigrir est de changer ses habitudes alimentaires. Montignac le prouve, en mettant en application sa fameuse méthode qui a fait fondre des milliers de personnes. Les recettes proposées ne sont ni hypocaloriques, ni centrées sur les légumes ou les fibres : elles correspondent simplement à une rééducation alimentaire. La cuisine est donc traditionnelle, de terroir, prône le bien-vivre et le plaisir de manger : céleris sautés à la graisse d'oie, ... >Voir plus
Que lire après Recettes et menus Montignac ou la gastronomie nutritionnelleVoir plus
De très bonnes recettes,

Videos de Michel Montignac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Montignac
Introduction par Maylis de Kerangal Lecture par Pierre Baux
« L'accouplement est un cérémonial – s'il ne l'est pas c'est un travail de chien. »
Au début des années soixante, un jeune homme est nommé instituteur dans un village du Périgord, le pays des grottes préhistoriques, entre les eyzies et Montignac. Dense, tendu, plein de fulgurances et d'emportements, le roman fait de cette terre l'espace à vif d'une quête amoureuse. Yvonne, la belle buraliste, porte en elle la brûlure du désir, tout le mystère de la différence des sexes – l'origine du monde.
Ce nouveau texte de Pierre Michon constitue un événement littéraire (il n'avait pas publié depuis 2009) ; la première partie de ce roman a paru sous le titre La Grande beune, en 1996.
À lire – Pierre Michon, Les deux Beune, éd. Verdier, 2023.
Lumière par Patrice Lecadre, son par François Turpin