Imhotep (Montlaur) tome 2 sur 4
J'ai lu (26/02/2001)
3.18/5   14 notes
En Egypte, cinq siècles après qu'Imhotep eut inventé l'embaumement, ce gage d'éternité pour les pharaons...
Les temps ont changé et des rebelles demandent à négocier. Le peuple exige à présent que lui soit livré le sens des hiéroglyphes, la clé de l'immortalité. Pour tous et non plus pour les seuls souverains !
Malgré son titre de scribe royal, malgré sa passion pour la belle reine Nitocris, le jeune Nakht veut rejoindre le peuple.
La guerre civ... >Voir plus
Que lire après Nitocris : La dame de MemphisVoir plus
Fan d'Egypte ancienne et de roman de Christian Jacq, je suis tombée sur cet ouvrage de Pierre Montlaur.

Alors, premier constat, n'est pas Christian Jacq qui veut. Cependant, le style de Pierre Montlaur n'est pas désagréable, la plume est fluide.

L'intrigue de ce roman, tout comme son nom laisse deviner, rend hommage aux femmes, car ce sont bien ses dernières qui mènent la danse, ou plutôt la révolte en l'occurence. Toute l'histoire est basée sur la guerre civile et les intrigues au pouvoir pour renverser pharaon.

Rien d'exceptionnel, mais lecture agréable.

Lire un extrait