Critique de MelleFifi

Roman d'aventure, d'amour, de passion... Divisé en 3 parties, ce roman se lit d'une traite. La première partie se déroule en 1910, Pierre victor Lardet est journaliste et doit embarquer sur un paquebot en direction de l'Amérique du sud. Il doit assister à l'inauguration de l'Opéra de Buenos-Aires en Argentine. Son bateau s'arretant au Mexique, Victor a encore un long chemin à suivre avant d'arriver à destination. Au cours de se périple il rencontre des personnages multi facettes qui le fascine et vont l'aider à rentrer à Paris. C'est au cours du voyage de retour qu'il va découvrir une boisson chocolatée revigorante. Il s'en servira donc pour créer le fameux Banania. C'est ce que nous racontera la deuxième partie toute aussi intéressante.
Thierry Montoriol nous conduit habilement tout au long de cette histoire. Une écriture efficace et entrainante. Un vrai coup de coeur pour ce roman haletant.