Lecture abandonnée. Je n'aime pas trop faire ça mais je suis arrivée péniblement à la fin de la première partie sans avoir l'envie d'attaquer la suivante. Pourtant, le thème de ce livre est séduisant. Il reprend l'épopée de la grande marque Banania et nous suivons le fondateur au travers les pays et les âges. Ce qui m'a complètement rebutée c'est le style d'écriture. J'ai trouvé le récit ennuyeux. J'ai également eu beaucoup de mal à situer historiquement et géographiquement les pérégrinations de Victor, le 'héros'. Peut être que quelques illustrations, cartes géographiques ou échelles du temps auraient évité que je perde complètement pieds. Dommage.
Un roman d'aventures que je souhaitais lire car il recèle la recette du premier et vrai Banania, celui avec les bananes.

Malheureusement, dès le début du roman, je n'ai pas adhéré au personnage de Victor ni à celui d'Emile, un peu trop mystérieux.

Une fois trouvé les ingrédients de la recette, je n'ai plus été intéressée par l'intrigue.

Tant pis.
Lien : https://alexmotamots.fr/tomb..
J'étais persuadée que j'allais adorer ce roman car il semblait mêler plusieurs ingrédients que j'aime: anecdote historique méconnue, véracité, aventures. En fait, dès le départ j'ai détesté. On dirait la copie d'un élève sérieux qui n'aurait pas compris les attendus en matière de style: c'est lourd !!! Les personnages n'ont aucune consistance, les "aventures" ne sont qu'une liste de déplacements. Et puis les clichés et les tics d'écriture, mon Dieu ! Même chez Harlequin ça n'existe plus. Alors on a tout: l'aristocrate belle et rebelle qui prend fait et cause pour des guérilleros munis de gros pistolets, les sauvages qui mangent des fourmis, un "pauvre homme" marié de force à 3 jeunes beautés exotiques dont même Michel Sardou n'aurait pas osé vanter leurs "yeux d'obsidienne" ou "le sillon ambré de leur dos". Au secours ! J'ai abandonné à 29%.