Diffusion BDM Montréal (30/11/-1)
3/5   1 notes
Ce volume est le second recueil transversal que nous publions. À travers les très nombreuses conférences et interview données par l’auteur, le sujet de la conscience, de la sexualité et du couple, ainsi que les liens entre eux est abordé régulièrement. La collecte et la mise en congruence des principales conférences ayant trait à ce sujet peuvent permettre d’en saisir l’essentiel et l’essence, très souvent applicable dans le quotidien de notre intimite&#... >Voir plus

JacopoJacopo   13 avril 2021
Autrement dit, lorsque l’homme et la femme commençaient à s'unir, pour eux-mêmes volontairement procréer, cette action au cours des millénaires devenait expérientielle, c'est-à-dire qu'elle devenait additive, donnait de l'information sur les plans subtils, cette information devait servir à la construction des modèles de vie subtils qui, plus tard, lorsque d'autres couples devaient s'accoupler, devaient servir de connexion entre le corps matériel nouvellement créé en fonction de la génétique et les énergies vitales, éthériques, astrales, mentales des corps subtils qui devaient nourrir le corps matériel, afin de créer sur la Terre un Homme, pas nécessairement neuf, mais plus avancé sur le plan expérimental.
JacopoJacopo   13 avril 2021
Nous commençons maintenant, à la fin du XXème siècle, à réellement connaître et comprendre les mystères de l’Homme, même dans les écoles ésotériques. Auparavant, au cours des siècles, les mystères de l’Homme étaient tellement cachés dans le symbolisme que les Hommes ne pouvaient pas comprendre ce qui se passait. Ils pouvaient voir ce qui se passait comme un tableau, mais ils ne pouvaient pas comprendre la mécanique. Pourquoi ? Parce qu’il n'avait pas été encore permis à l’Homme de déchirer sa mémoire.
JacopoJacopo   13 avril 2021
Donc, si nous regardons la fonction de la sexualité d'une façon occulte au cours des millénaires, elle est, comme je l'expliquais au début, le processus nécessaire au raffinement de l'expérience humaine afin de créer au cours des millénaires un modèle humain suffisamment perfectionné sur tous les plans pour que ce modèle humain matériel puisse éventuellement se fusionner avec un modèle humain immatériel, ce qui donnera à l’Homme accès à l'immortalité.

Videos de Bernard de Montréal (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard de Montréal
Extrait d'une entrevue de Guy Boulianne réalisée le 29 juin 2019 par l?ésotériste et ufologue Richard Glenn dans le cadre de l'émission VidéOrandia sur la chaîne OrandiaTV. Cette entrevue de 60 minutes est réservée aux membres du Club CRÉÉE (SALLE 1907-JUILLET). Nous vous invitons à vous y inscrire : https://esoterisme-exp.com/Accueil/index.php.
Guy Boulianne a parlé de son livre à paraître « La Société fabienne : Les maîtres de la subversion démasqués », de sa carrière en général et de ses recherches socio-politiques ainsi qu?historiques. Il a aussi abordé des sujets concernant l?histoire de la Nouvelle France, dont Samuel de Champlain, en lien avec Christophe Colomb.
Cette entrevue du Club CRÉÉE fait suite à une autre entrevue publique, réalisée le même jour, et que vous pouvez voir à cette adresse : https://youtu.be/nKkY1axDksY. Un complément de lecture vous est offert sur le site de Orandia : http://bit.ly/2XGAAgI.
Nous en profitons pour vous inviter au lancement du livre de Guy Boulianne, « La Société fabienne : Les maîtres de la subversion démasqués », qui aura lieu dimanche le 15 septembre à 15h00 au Café-Bar le Saint-Sulpice (1680 Rue Saint-Denis, à Montréal). Vous pouvez acheter vos billets dès maintenant (un billet donne droit au livre). Les gens qui ne pourront pas se déplacer au lancement recevront leurs copies du livre par la poste suite au lancement : https://dedicaces2019.eventbrite.ca.
- le site internet de Guy Boulianne : https://guyboulianne.com.
____________________________
À PROPOS DE RICHARD GLENN :
Richard Glenn (6 février 1946 - ) est un ésotériste et un ufologue québécois. Il a été professeur d'éducation physique pendant 18 ans, journaliste pour le seul quotidien francophone d'Ontario, le Droit et il a été également président des loisirs de la ville de Brossard pendant six ans. Il est le concepteur, l'animateur et le réalisateur de l'émission Ésotérisme expérimental de 1976 à 1997. Dans cette émission hebdomadaire, il recevait des spécialistes de divers sujets occultes ayant un lien avec l'ésotérisme (phénomène OVNI, politique mondiale, sociétés secrètes, interprétation de l'origine des religions etc.). À noter, l'émission a atteint les plus hautes cotes d'écoutes à ce jour pour une émission diffusée au canal communautaire.
Avant Internet, il était difficile de rendre une description brève et concise de la démarche ésotérique de M. Glenn étalée sur plusieurs décennies. Depuis 1997, son cheminement apporte un éclairage structuré face aux intérêts popularisés par internet tel les théories du complot, les enlèvements par les extraterrestres, les religions, les sciences de façon générale.
L'émission Ésotérisme expérimental a fait connaître Alexandre Lachance (alchimiste), Bernard de Montréal (pseudonyme), Jean Étienne Charon (physicien), Louis Lefebvre (écrivain, politologue ésotériste) et Serge Monast (journaliste d'enquête). Ce dernier est l'auteur de « La conspiration mondiale des Illuminatis », « le Protocole de Toronto (6.6.6.) » et « le Complot des Nations Unies contre la Chrétienté ».
Actuellement, Richard Glenn communique par son site web et par des conférences mensuelles des notions d'ésotérisme, souvent axées sur des phénomènes inexpliqués tels que les extraterrestres et la venue du Grand Monarque entre autres. Cette année, une portion de son travail est consacrée aux abonnés du Club CRÉÉE - Club de Recherche et Étude en Ésotérisme Expérimental - depuis 2003.
- Ésotérisme expérimental : https://esoterisme-exp.com. - Facebook : https://www.facebook.com/rgkiwan. - Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156775. - Congrès ÉSO 901 pour avoir accès à la diffusion par internet en version remasterisée: https://esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/ESO-901.php#Montreal. Accès aux vidéos du Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental), pour vous y abonner et soutenir. - Information pour les rencontres jardin autour du feu de camp : https://esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/ESO-901.php#Jardin.