Hermorrhage tome 2 sur 4
EAN : 978B077BDRRPY
Éditions du Tigre (09/11/2017)
Les vagues magiques et technologiques se succèdent sans cesse, privant tantôt la population de toute technologie, tantôt les mages de leurs pouvoirs. Hermorrhage a appris à concilier ses côtés loup, tigre et humain. Jusqu'ici, il a su garder son indépendance malgré toutes les meutes intéressées par ses étranges particularités. Cependant les temps changent ? Il sera confronté à des choix et des rencontres qui changeront peut-être la face de Paris.
Que lire après Hermorrhage, tome 2 : RalliementVoir plus
Nous voilà sur le deuxième volet de la saga et nous avons toujours autant de rebondissements qu'au premier tome.

Notre cher Thylian s'est trouvé son nom en tant que métamorphe. Il s'appellera donc Hermorrhage comme vu à la fin du premier tome. Il a décidé de garder son indépendance et de n'appartenir à aucune meute depuis bientôt trois ans qu'il a subi sa transformation. Mais dans un monde où la magie est omniprésente, certaines rencontres vont peut-être lui faire changer d'avis...

L'écriture de l'auteure est toujours aussi captivante. Nous sommes constamment confrontés à la magie du début à la fin de l'histoire. Hermorrhage prend sa place dans l'histoire mais surtout au sein des métamorphes car plusieurs meutes sont intéressées par ses particularités. Mais qui dit différent des autres, dit danger.
Il va devoir se méfier des meutes trop attrayantes.
Pour gagner sa vie, il réalise plusieurs missions qui peuvent être plus ou moins dangereuses et il va vite comprendre que les niveaux attribués à chaque mission sont une réelle mise en garde du danger à affronter.
Il va faire la connaissance d'une nouvelle meute qui se dit libre et égaux entre eux.
Hermorrhage va se laisser tenter par cette meute, nommée les Compagnons. Mais ne va t'il pas réaliser l'erreur de sa vie et perdre tout ce qu'il chérissait le plus : sa liberté !
Nous sommes tout au long de l'histoire pris entre différentes actions qui pimentent un peu la vie de notre héros.
Ses décisions ont toujours d'énormes conséquences sur lui et sur sa vie.
Certaines personnages assez présents dans le premier tome sont un peu effacés dans le deuxième, comme Christophe, et j'ai trouvé cela un peu dommage car j'aimais bien leur relation.
La meute des Compagnons me paraissait assez étrange dès le départ. Quand tout est parfait et que tout le monde est égaux c'est qu'il y a forcément anguille sous roche quelque part.
Certains nouveaux personnages arrivent aussi au fil des pages comme Éric ou Croc et j'ai trouvé dommage qu'ils n'aient pas été plus mis en avant afin qu'on s'attache un peu plus à eux.
Certaines questions restent en suspens : Pourquoi le nyx, nommé Éther est-il autant attaché à Hermorrhage ? Comment lui et Kera s'en sont-ils sortis face au démon ? Comment Éric, chef des Compagnons, arrivent-il a prendre le contrôle de l'esprit du reste de la meute ?

Ce deuxième tome était donc intéressant au niveau des actions mais trop de questions demeurent en suspens.
Ceci dit je poursuivrais sur la suite de la saga afin de voir où l'auteure veut en venir et comment elle va faire évoluer ses personnages.
La couverture du livre est toujours autant magnifique que celle du premier tome.
Lien : https://fantasydaniella.word..

Pour commencer, je remercie une nouvelle fois l'auteur, pour m'avoir permis de lire le second volume de sa série. J'ai passé avec ce dernier, un aussi bon moment qu'avec le premier volume, si ce n'est plus. Avant de commencer ma chronique, je fais une alerte aux spoils, je vous invite donc à rejoindre ma conclusion, si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes.

Nous débutons donc ce second volume, 3 ans après la fin du premier. Thylian est à présent habitué à son statut de métamorphe et il vaque à sa nouvelle vie, dans une nouvelle routine. Il continue de s'entraîner avec Christophe, tout en évitant de s'allier à une meute, préférant être seul et surtout, ne rendre de compte à personne. Vivant à présent seul, il joue parfois les mercenaires, afin d'arrondir les les fins de mois parfois difficile, ce qui va l'entraîner dans une nouvelle histoire assez dangereuse et lui faire faire la rencontre de plusieurs nouveaux personnages. Personnages qui vont changer sa vie. Tellement qu'il va se laisser tenter par une meute, Les Compagnons, qui vient de faire son apparition. Meute que je sentais mal. Allez savoir pourquoi, mais elle me paraissait trop gentille et bienveillante pour qu'elle ne soit pas louche. Il faut dire, qu'une meute ou tous sont égaux, ou presque, c'est un peu louche. Surtout dans un tel monde.

Sinon, que dire de plus... déjà, que j'ai adoré le passage des varos. Leurs description m'ont fait bien rire, notamment quand je les imaginais. Ensuite, j'ai trouvé que Thylian avait parfois un manque total de jugeote dans ce volume. À croire qu'il a subi une ablation de la méfiance pendant ces moments. Après, je dois avouer, que je me suis posé une tonne de questions durant ma lecture. Questions qui n'ont pas toutes eu réponses dans ce volume. Par exemple, pourquoi le parc près de chez Thylian n'est revendiqué par aucune meute, vue qu'il est idéal pour une petite meute ? Pourquoi Ether c'est attaché à lui ? Pourquoi il n'a pas su battre le démon du début du livre et surtout comment lui et Kéra ont survécu face à se dernier ? Comment Eric à-t-il pus imposer sa volonté sur les autres membres de la meute ? Car je doute que seule l'urine suffise à cela. Que de question, qui j'espère, trouverons peut-être réponse dans le troisième volume.

Du côté des personnages, même si Thylian ne se méfie pas assez à mon goût durant ce volume, j'ai adoré le suivre et retrouver son humour. Il a une répartie mental juste énorme. J'ai aussi adoré Ether qui est juste trop mignon, je ne dirais d'ailleurs pas non pour en savoir plus sur lui et son passé. Kéra est un personnage que j'ai bien apprécié, même si elle n'est pas assez « présente » pour me faire une réelle idée d'elle. Sébastien est un personnage assez agréable, quoique, un peu peureux et gaffeur par moment. Par contre, j'ai été déçue de voir si peu Christophe et Maggie. J'avoue qu'il y a une raison à ça, mais il n'empêche qu'ils m'ont manqué.

Pour ce qui est de l'auteur, je n'ai rien à rajouter de plus que la dernière fois. Sa plume est toujours aussi parfaite et délicieuse à lire. Il mélange toujours aussi parfaitement, l'actions, l'humours et les changements de scènes.

En conclusion : c'est un second volume tout aussi passionnant que le premier. Une fois de plus, j'ai passé un super moment avec Thylian, qui est un toujours un héros rempli d'humour. Il semble par contre moins méfiant par moment, ce qui lui apporte pas mal de soucis. On en découvre d'ailleurs un peu plus sur lui, à mon plus grand plaisir, même si on se pose pas mal de question à son sujet. On rencontre aussi de nouveau personnages, plus ou moins appréciable, même si j'ai eu un coup de cœur pour Ether qui est trop mignon. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, si ce n'est plus et il ne nous épargne pas en actions, humours ou autres. Bref, je vous conseille, une fois de plus, de lire l'univers de M.Montreuil, qui est juste un merveilleux mélange de fantastique, d'humour et d'action.

Lien : https://chabouquine.blogspot..
Trois ans ont passé depuis le tome précédent, Hermorrhage continue son entraînement métamorphe à la Meute tout en gardant son indépendance en travaillant comme mercenaire pour subsister.
Il va vivre de nouvelles aventures en parallèle à la continuation d'intrigues amorcée antérieurement. Hermorrhage s'intègre dans une meute nouvellement formée qui semble ouverte tout en continuant à se trouver mêlé à des intrigues impliquant les différentes races.
Cette suite est toujours aussi agréable à lire, un rythme soutenu pour du délassement détendu.
Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.
Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.
Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.

Cette entrevue avec Arnaud Leroy m’avait vanné. Être invité par le chef de La Meute, l’un des groupes de métamorphes les plus puissants de Paris était assez stressant. En fait, limite flippant ! J’avais hésité à refuser, mais si je pouvais éviter de me mettre à dos un aussi puissant loup-garou…

Au final, cela s’était bien passé. J’avais évité son regard et mis en stand-by sa demande de manière très polie. Au départ, j’avais imaginé que c’était pour m’inviter une nouvelle fois dans sa meute. Bien qu’il ne l’ait fait lui-même qu’une seule fois, mon ami Christophe s’y était attelé à maintes et maintes reprises. J’avais également envisagé qu’Arnaud Leroy m’interdise d’accaparer mon ami, ou au moins de mettre un terme à mon entraînement avec lui. Bon, il fallait avouer que cela faisait maintenant trois ans que Christophe m’entraînait et que le service qu’il me devait au départ était largement remboursé.

Eh bien non ! Comme quoi, se faire des films ne sert à rien.

J’arpentai une des allées ombragées du domaine de La Meute croisant trois garous de dix-huit à vingt ans. Je leur fis un petit signe de tête, évitant de les regarder dans les yeux. Ils me dépassèrent sans un mot, sans un signe.

- Il est encore là ? questionna l’un des garçons sur le ton de la discussion.

- On est vendredi, il va à son entraînement, lui répondit l’un de ses compères.

- J’aurai ma meute avant qu’il ait fini d’apprendre à se défendre…

Les deux autres pouffèrent. Un loup-garou lambda aurait au minimum grogné, voire les aurait remis à leur place. Cela faisait quoi, trois ans, que j’étais devenu métamorphe. Il allait falloir que j’adopte un peu leur façon de faire, histoire d’être un peu plus respecté. Quoique, le respect chez les garous, enfin chez nous, se gagne généralement à coups de griffes et de crocs. Donc à quoi bon ?