Book-e-book.com (10/01/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les fantaisies vont bon train autour du monde quantique. Théorie fascinante, toujours en élaboration, la physique quantique est devenue un véritable marronnier de la vulgarisation des sciences, à grands coups de mises en scène nimbées de mystère. Cela serait sans réelle conséquence s'il n'était tout un marché naissant, poussant telle une mousse sur le travail d'Einstein, Heisenberg et leurs continuateurs : techniques de bien-être quantique, thérapies et médecines qu... >Voir plus
Que lire après Quantox : Mésusages idéologiques de la mécanique quantiqueVoir plus

Videos de Richard Monvoisin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Monvoisin
Lors d'un raisonnement "panglossien", nous triturons le contexte pour prêter des intentions aux individus, en évinçant certains facteurs de situation. Ce raisonnement "à rebours", destiné à conforter une idée que l'on souhaite établir, s'effectue alors que d'autres raisonnements sont possibles. Explications.
Dans cette saison 2 du podcast "Votre cerveau", Richard Monvoisin, didacticien des sciences et spécialiste de l'analyse des théories étranges, vous propose un guide d'autodéfense intellectuelle pour apprendre à déjouer les manipulations plus ou moins volontaires qui tentent de se jouer de vos capacités cognitives.
Pour en savoir plus : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-dejouer-les-manipulations-avec-richard-monvoisin
#cerveau #neurosciences #podcast
_____________