AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kazcook


Quel plaisir d'avoir pu découvrir le premier thriller de cette auteure (au demeurant très sympathique et charismatique !).
Dès les premières pages j'ai su que j'étais face à un récit profond chargé d'une ambiance pesante et anxiogène... Mon petit péché mignon dans le genre... Mais... Chut !
Ombre d'elle-même, ombre planant sur les mots de l'auteure tout du long... On est complètement pris dans les filets de l'intrigue... Avec des mots tout en finesse, choisis avec soin pour faire régner cette atmosphère complètement folle à couper le souffle elle maintient une tension narrative époustouflante et surtout constante qui nous empêche de nous arrêter de lire... En nous retournant l'esprit, en nous révélant des indices au compte-goutte on est tenus en haleine, le coeur à 100 à l'heure, une boule enfouie au fond de la gorge...
J'ai particulièrement aimé cette narration omnisciente à la troisième personne, alternant les points de vue, focus sur tel ou tel personnage de l'histoire nous permettant d'avancer pas à pas en changeant d'émotions au fil des pages... Les ressentis, les sensations tout est fulgurant, on les vit, vraiment, tour à tour passant du mode voyeur malsain à celui de victime épiée à son insu, déstabilisée et angoissée. On se demande sans arrêt ce qui va encore bien pouvoir se passer, on doute, on se questionne... C'est bon, terriblement malin et puissant ! Si les habitués du genre sauront deviner quelques mécaniques habituelles c'est tout de même surprenant et carrément bien fait !
Les personnages sont travaillés, aboutis, et la dimension psychologique se montre délectable... La force du roman réside d'ailleurs essentiellement dans cette dernière.
On est malmenés, perturbés et quand on pense être arrivés à la fin sur une révélation de fou et bien non ! bam ! Une autre... qui nous laisse cloués au sol !
On déplore quelques maladresses qui ne gênent en rien le plaisir ressenti à la lecture, comme par exemple l'avertissement Miranda dans la bouche d'un policier français... Enfin broutille... broutille, je chipote !
Ce premier thriller est vraiment prometteur, d'une qualité déjà certaine qui laisse présager un bel avenir à Anaïs dans le genre... Bravo et surtout rendez-vous pour le prochain ! J'ai bien hâte de retrouver cette belle plume juste et fluide nous transperçant l'âme tout en nous oppressant la poitrine !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}