EAN : 978B087RGD3MT
Éditeur : Stories by fyctia (07/05/2020)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Entre amitié, sexe et mojito, trouveront-elles l'amour ?

Lucie, éternelle romantique au grand cœur, s'est malencontreusement fait jeter comme un mouchoir. Mais elle a décidé de se prendre en main et de trouver le grand amour.

Béatrice, quant à elle, est la reine incontestée des boulets. Pourtant, elle aussi cherche le futur père de ses enfants.

Heureusement, le site internet Ta'Ken va mettre sur leur chemin des spécimens ... >Voir plus

Loudesboisblog
  15 juin 2020
Nos rencontres 2.0, c'est l'histoire de trois amies Lucie, Betty et Chris. Si Chris a une vie plutôt posée, ce n'est pas le cas de ses deux amies qui accumulent les déceptions amoureuses et qui tentent de chercher l'amour sur Ta'Ken, une application de rencontres.
J'ai trouvé ce livre très drôle et très rafraîchissant. Au fil des rencontres, Lucie et Betty vont de désillusion en désillusion, pourtant elles ne s'avouent pas vaincues. Elles retentent leur chance, retombent amoureuses et puis se ramassent mutuellement à la petite cuillère. Comme quoi, on ne trouve pas le prince charmant dès le premier coup. Il ne faut pas s'avouer vaincu ! Au-delà des différents profils d'hommes qu'elles rencontrent, j'ai bien aimé la conclusion de l'histoire : l'homme parfait n'existe pas. Et c'est, bien entendu, valable aussi pour les femmes.
Rechercher la perfection, c'est peut-être une peine perdue. Alors même si certains sont infidèles, fous, étranges, avec des délires bizarres, cela nous fait rire. Toujours formulées avec beaucoup d'humour, les aventures de nos deux femmes sont drôles comme désespérantes. Bien qu'un peu cliché, c'est totalement assumé et cela montre un peu les différents personnages (je dis “personnages” pour ne pas dire les gros c*******) qu'on peut rencontrer sur les applications de rencontres.
Au-delà de ça, c'est aussi beaucoup de questionnements sur l'amour, sur les relations de couple, sur ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. On nous parle de toc, de relations sexuelles sans tabou et de seconde chance. D'ailleurs, il y a aussi les sentiments plus forts que la raison, quand on fonce dans le mur en ayant conscience de ça, mais qu'on le fait quand même… Personne n'est parfait, mais peut-on tout pardonner ?
Nous parlons beaucoup d'amour, mais c'est aussi une ôde à l'amitié. Qui reste malgré le temps qui passe ? Malgré les déceptions ? Malgré le fait qu'on n'écoute pas toujours les conseils ? Les amis. Et ces trois là, presque inséparables, nous le prouvent à chaque page. Toujours là quand il faut, pour les bons moments comme les pires, on peut voir et apprécier leur complicité.
L'histoire est constituée par année, les vies de nos chercheuses d'amour sont présentées année par année, prétendant par prétendant, chacun avec un petit surnom. Parfois, nous vivons les aventures de Lucie, parfois celles de Betty. Entre les conquêtes qu'on ne veut plus voir et les exs qu'on revienne, on ne peut s'empêcher d'y lire une part de vérité sur les relations amoureuses. On apprend à les connaître, on découvre la complicité qui lie ces 3 femmes et on a de la peine pour elles lors de leurs déceptions.
Alors que dire pour conclure ? Il y a beaucoup d'humour, beaucoup de d'auto-dérision. C'est agréable et facile à lire. Entre les déceptions amoureuses, il y a aussi la vie de nos femmes qui vieillissent et qui sont confrontées à différentes étapes de la vie comme le travail, mais aussi les enfants. Mais c'est aussi un message d'espoir pour dire que l'amour n'a pas d'âge et qu'il n'y a pas de honte à trouver chaussure à son pied plus tard que notre entourage.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Sixodel78
  21 mai 2020
Co écrit par @anaismony autrice caméléon dont je connais déjà la plume et @solenelayken que je ne connaissais pas.
Elles nous proposent une chick lit (ça faisait longtemps que j'en n'en avais pas lu) où 2 copines Lucie et Béatrice, soutenue par leur amie Chris, et aider par l'application de rencontre Ta'ken, cherchent l'homme de leur vie et collectionnent les cas ...
il y a de tout croyez moi. Sont elles trop exigeantes ?? A vous de lire et de vous faire votre propre opinion ! Mais il y a quand même quelques spécimens qui ont de quoi nous désespérer de la gente masculine... 😊
Attention, ce n'est pas un roman larmoyant, non, même si leur vie n'est pas toujours des plus gaies, les situations cocasses s'enchaînent.
Plus on avance plus on a envie de savoir ce qu'il va se passer la prochaine fois, j'avoue avoir enchaîner la 2e moitié. Leur plume est authentique, on est dans la vraie vie, les héroïnes sont comme nous: avec leurs espoirs, plus ou moins de confiance en elle, pas stéréotypés. (Il y a du vécu là dedans ...)
Ah oui on parle de rencontres donc il y aussi du sexe. 😏
AkiIdier
  06 juillet 2020
J'ai aimé :
L'humour
Les surnoms
Les relations entre copines
Les scènes de sexe
Le parler (enfin phraser)
J'ai eu l'impression de converser avec mes potes tout du long.
J'ai moins aimé :

Mon avis:
Ouah la vache, le best-seller de l'été peut-être ?🤔 Un livre sans prise de tête, ce qui n'est pas le cas de nos héroïnes. Les pauvres, elles courent après l'amour, mais tombent sur de ces énergumènes, je vous raconte pas, mieux vaut lire c'est truculent.😁.
C'est raconté avec tellement de justesse, qu'on se croirait faire partie de leur trio, on rit, on pleure, on vit avec elles.
Ce livre est une leçon de ce que peut être la vie.
Bravo. Vive les Mojitos 🍹🍹et vive l'amour 😍💞
GamesOfBooks
  12 mai 2020
Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, je me suis dit que cela promettait une lecture parfaite pour se détendre sans prise de tête !
On va suivre un groupe de trois jeunes femmes, Christelle qui est déjà casée mais surtout Lucie et Béatrice qui sont toutes les deux à la recherche du prince charmant.
Nous allons suivre ces deux dernières au cours de leurs différents rendez-vous, pour le meilleur et pour le pire…
Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture fluide et addictive. le seul point négatif que je me dois de mentionner sont les fautes d'orthographe et de grammaire qui sont assez nombreuses. J'ai malgré tout passé un très bon moment de lecture !
Si vous recherchez une lecture légère pour vous changer les idées, je ne peux que vous conseiller ce roman qui saura vous faire passer un bon moment pendant quelques heures ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
TheLovelyTeacherAddictions
  01 juin 2020
Dans un premier temps, j'avais craqué sur la couverture et j'avais envie de découvrir ce titre qui parle des rencontres en ligne et de la recherche de l'amour. J'ai donc dans l'ensemble passé un assez bon moment de lecture mais je n'ai pas complètement accroché à cette histoire.
j'avais sans doute trop d'attentes vis à vis de cette comédie romantique que j'ai trouvé trop monotone. Les échecs à répétition ont eu raison de mon envie d'en savoir plus. Je n'ai pas détesté ma lecture mais à mon sens , il manquait de dynamisme et de rebondissement. Bien entendu ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion.
Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..