Anaïs Mony (09/04/2021)
3.77/5   20 notes
Amour interdit et guerres des mondes, plongez dans un univers angélique.

Lorsque Naïs, vingt-deux ans, assiste à sa propre mort, le choc laisse rapidement place au soulagement.

La vie la déçoit depuis trop longtemps pour y rester attachée, mais sa rencontre avec son ange gardien risque de tout changer.

Jayden, l’ange qui lui a été envoyé pour la guider va vite relever autant de réponses que de questions. Mais derrière cet... >Voir plus
Que lire après Versaces, les anges oubliésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Chronique simplifiée.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adoré l'idée d'une romance entre anges, c'est original !L'auteure a une plume poétique, surtout lors des passages intimes. On y ressent toute la douceur et l'amour que les protagonistes ressentent l'un envers l'autre, ce qui en fait des moments tous doux. le vocabulaire est varié, des fois un peu élaboré mais cela passe plutôt bien.

Le personnage de Naïs ne m'a pas touché plus que cela. Ou plutôt, il m'a touché au début. Ce manque de confiance, cette gêne vis à vis de Jayden lorsqu'il est son patient étaient désarmants. Une fois au Paradis, son impertinence m'a un peu étonné puis le personnage m'a laissé indifférente.

Jayden m'a plu tout de suite. L'homme sombre, mais amoureux, qui se bat pour elle, contre tous, j'ai beaucoup aimé. Pour autant, je ne l'ai pas senti plus torturé que cela vis à vis de son secret. le personnage est bien travaillé, les sens exacerbés, il m'a beaucoup plu.

Ce que j'ai préféré, ce sont les personnages secondaires. Que ce soit Gabriel, Notre Père ou Raphaël, j'ai adoré leurs répliques, leur façon d'être, d'évoluer. Gabriel est toujours là où on ne l'attend pas, au propre comme au figuré. Il sait toujours tout, il m'a souvent fait sourire. Dieu est un foutu connard qui m'a agacé ou fait pouffer de rire, je l'ai beaucoup aimé ! Mais alors, la palme de la pétasse de l'année revient à Lydie. Je l'ai A-DO-RÉ. Ce que j'ai aimé plus que tout, c'est l'histoire du personnage. Quand on apprend qui elle est, depuis combien de temps elle fomente son plan, j'ai trouvé ça bien amené, bien pensé ! Et de manière collatérale, j'ai ressenti la peine de Naïs quant à certaines révélations. le langage des personnages est totalement adapté et j'ai profité à fond des chapitres de cette intrigante.

La seule chose qui m'a vraiment dérangé, et cela ne concerne que moi, c'est la lenteur avec laquelle l'histoire, la romance et le déroulement des faits se mettent en place. Cela n'a aucun rapport avec l'auteure et sa façon d'écrire. C'est juste qu'en lecture, je suis comme dans la vie. Il faut que tout aille vite, s'enchaîne, me secoue. Anaïs nous livre une romance qui prend ses marques, son temps pour évoluer et pour avancer.

La fin laisse à penser à une suite, que j'imagine mouvementée, je pense qu'il serait difficile d'en faire un one-shot. Affaire à suivre...

📖 Naïs fête ses 22 ans. Alors qu'elle rentre de sa soirée d'anniversaire plutôt alcoolisée, elle décède et se retrouve aux côtés de Jayden, un ange venu récolter son âme. Une attirance immédiate se fait sentir entre eux, mais Dieu en décide autrement car il a un dessein pour la belle Naïs : elle est l'Elue…
***
✒️ 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒊𝒑𝒆𝒔, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒖𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒂𝒓𝒔𝒆𝒎𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒆𝒏𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒐𝒓𝒆𝒍𝒍𝒆. 𝑩𝒊𝒆𝒏 𝒒𝒖𝒆, 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕, 𝒋'𝒂𝒊𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒍 𝒂 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒅'𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒋'𝒂𝒊 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆. 𝑱𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆, 𝒋𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒍'𝒆𝒕𝒓𝒆.
🪽 Une vie où Naïs pensait être invisible aux yeux des autres. Une vie où elle n'a jamais rencontré le véritable amour, où elle se croyait fade et sans intérêts. Puis elle se retrouve propulsée au Paradis, là où elle est décrite comme la personne qui pourrait changer le cours des choses. La mort sera-t-elle plus belle que sa vie?
📜 Anaïs Mony nous plonge entre les les ailes des anges. Une épopée pour une jeune femme qui a vécu sa vie sans vraiment la vivre. le hic pour moi, c'est que l'histoire met du temps à se mettre en place. Les traîtrises et l'histoire de quelques protagonistes auraient pu, à mon sens, être un peu plus développées. le plus, c'est le fait de passer d'un point de vue à un autre, même pour les personnages secondaires.
Une lecture en demi-teinte malheureusement pour moi 🖤
Je suis ravie de pouvoir lire une fois de plus Anaïs Mony et la découvrir dans un autre genre. J'adore les romances sous toutes leurs formes, mais je dois dire que celle-ci est vraiment originale.
Naïs n'est pas une jeune femme heureuse, elle ne tient pas à sa vie jusqu'au jour où elle découvre un autre aspect du monde. Après un violent accident, la voilà propulsée dans un univers qui jusqu'alors tenait surtout de l'imaginaire. le paradis, l'enfer, voilà une version simplifiée des croyances de l'homme. Et si cela était bien plus que ça?
Naïs va en découvrir les secrets, et faire des rencontres qui bouleverseront sa vie à tout jamais. Aidée de son ange gardien Jayden, son existence va prendre un tournant qui va la rattacher à de nombreuses personnes, lui donner des responsabilités qu'elle n'aurait jamais pu envisager.
Son destin est prédéfini depuis longtemps, mais qu'en sera t-il de son avenir? Entre prophétie et traitrise, il se trame quelque chose au paradis. Naïs et Jayden sauront-ils faire face?
Il m'est très difficile de vous parler de ce roman sans spoiler. Il se passe énormément de chose et j'ai très envie de tout révéler parce que le rythme est soutenu. Je vais donc vous expliquer sans trop en dire.
Le contexte:
Imaginez vous passer la quasi totalité de l'histoire dans les nuages aux côtés d'anges sublimes. A cela vous ajoutez un dieu comme jamais vous ne l'aviez pensé. Une histoire originale qui vous tient en haleine, impossible de lâcher le livre tant les scènes s'enchainent.
Les personnages:
J'ai adoré le côté décalé de certains personnages, et j'aurais adoré pouvoir m'adresser au bon dieu comme le fait Naïs. C'est une personne innocente et un peu naïve mais tellement entière. C'est également quelqu'un de généreux, prête à se sacrifier, je me suis immédiatement attachée à elle.
Jayden, est un peu plus effacé, mais c'est aussi un amoureux transit que l'on a juste envie de cajoler. Et que dire des personnages secondaires, ils sont tous incroyables. Anaïs a réussi à leur donner à tous une personnalité singulière.
Petit bonus pour la méchante de l'histoire. J'ai beaucoup ri quant à sa description, mais pour une raison tout autre. Vous voulez savoir pourquoi? Il faudra le lire !
Cet écrit m'a transporté. Il allie originalité, dépaysement total, intensité et amour. Je dois dire que la plume d'Anaïs a gagné en maturité. Elle est sublime et accrocheuse. Si vous voulez lire de l'inédit, foncez vous ne le regretterez pas.
Je remercie les éditions Caméléon et l'auteure Anaïs Mony pour ce service presse.

Ce n'est pas une lecture habituelle pour moi car je ne lis pas de fantastique. Je ne sais même pas ce qu'est de la romancetasy 🤣.
Mais j'ai trouvé la couverture magnifique et le résumé m'a carrément intriguée. Alors je me suis dit, pourquoi pas!

Alors évidemment, je suis sortie de ma zone de confort mais finalement j'ai lu cette histoire assez rapidement, enchaînant les pages sans m'en rendre compte, cela grâce à cette histoire qui nous embarque et à la belle plume de l'auteure.

Naïs n'a pas une vie trépidante. Elle vit une vie qui ne lui apporte pas vraiment le bonheur. Alors quand la mort la fauche au cours d'un accident de voiture, elle ne ressent pas de grande tristesse mais plutôt la volonté d'être enfin libre. Sauf que ce n'est pas comme cela que c'est prévu : Naïs est emmenée par Jayden dans ce monde où elle a un rôle fondamental à jouer. Lequel ? Nul ne le sait. Mais la prophétie a parlé. Naïs aura un grand rôle à jouer. Sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai adoré le personnage de Naïs. Qu'est ce qu'elle est pétillante 😀! J'ai adoré ses répliques et son naturel désarçonnant surtout avec notre Père 🤣. Ça apporte beaucoup de peps à l'histoire.
Puis il y a sa découverte, sa destinée, ses décisions et sa résilience. Quelle belle âme.

J'ai aussi beaucoup aimé Jayden et Gabriel. Il y en a d'autres que j'ai beaucoup moins aimé, qui sont assez détestables…

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a tourné cette histoire. Pour une débutante comme moi, j'ai tout assimilé. Je n'ai pas été perdue. La façon dont l'auteure voit les deux mondes est simple et très claire.

J'ai aussi beaucoup apprécié le suspense qu'il y a tout le long du roman, enfin une bonne partie. Ne pas savoir ce que prévoit la prophétie et ce que va advenir Naïs nous laisse en perpétuelle interrogation et cela rend la lecture très intéressante.

Il y a beaucoup de rebondissements tout au long de l'histoire, et ce jusqu'à la fin, et cela est aussi très appréciable.

Si j'avais juste un petit truc à dire, c'est qu'il m'a manqué un peu d'émotions mais cela est peut être juste dû au fait que je suis novice du genre… et cela ne m'a pas empêché d‘apprécier ma lecture.

Je ne peux donc que vous conseiller ce roman et vous souhaite une belle lecture.

# Mel - A Fleur de Pages
📚 Service Presse 📚
☃️ Alors je remercie la maison d'éditions Caméléons pour ce service Presse, j'en suis vraiment contente. Alors je n'ai pas eu de coup de coeur, mais je vous explique un peu après. Mais cette histoire m'a vraiment embarquée. C'est une découverte pour moi, la plume de Anaïs est vraiment très belle et elle m'a fait voyager dans ce monde des anges avec grand plaisir.
☃️ Naïs n'a pas une vie trépidante, elle se sent mis à l'écart… Elle n'est pas heureuse. Mais voilà, qu'un accident de voiture va la faire mourir, même cette étape ne la fait pas avoir peur ou encore être triste. Mais plutôt l'envie de liberté. Sauf que voilà, quand Jayden l'emmène dans son monde pour devenir un ange, elle est prédit à devenir un grand Ange ! Elle va avoir un grand rôle… Lequel ? Et bien personne ne le sait réellement. Mais une prophétie à parler !
☃️ Naïs, est une jeune femme très gentille avec une bonté d'âme impressionnante. Mais elle est aussi une jeune femme avec un fort caractère. Au début, elle m'a vraiment émue, entre son manque de confiance, sa gêne face à Jayden. Mais j'avoue que quand elle devient un ange… elle change et même si sa volonté est bonne, elle gagne en galons et c'est limite un peu trop… Jayden lui en revanche il m'a plu tout de suite et jusqu'au bout, son amour pour Naïs est vraiment pur et il va nous transporter, vraiment.
☃️ J'ai beaucoup aimé cette romance, j'ai été embarqué sans problème. Un vrai romantasy, plein de rebondissements. Anaïs va vraiment nous mener par le bout du nez à travers le point de vue de beaucoup des personnages. Chaque lieu est vraiment bien décrit et nous avons vraiment l'impression d'être dans le livre avec nos personnages, la seule petite chose qui a fait que je n'ai pas mis de coup de coeur a été juste qu'il me manque des petits trucs par moment… Des choses apparaissent et sont résolues très rapidement et on passe a autre chose. Et j'ai vraiment trouvé ça dommage, mais à côté de ça la plume est très addictive, et elle embarque alors on part a fond et on veut découvrir tout ce qui va arriver à nos deux héros ! Alors je vous le recommande si vous aimez la romantasy. ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#anaismony#romantasy#fantastique#suspens#anges

Oh ! Ça va, j'ai compris qui vous étiez, dis-je en me surprenant d'avoir retrouvé l'usage de mon corps et de la parole. Je vais être votre prisonnière, c'est ça ? Et au lieu d'être dans une cage dorée, je me retrouve coincée dans un ciel cotonneux. Génial, je ne rêvais que de ça, crachè-je. Et arrêtez de lire dans mes pensées !
« La quintessence de ma vie, c’est elle. Ma résurrection doit être la sienne. Mon amour, le sien. Mon cœur, son cœur ne doivent faire qu’un. »