AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2368775455
Éditeur : IDP HOME VIDEO (Boy's Love) (01/05/2017)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Dans un lointain pays, il existe un oiseau nommé zhen. C'est un être à la fois merveilleux et néfaste, qui se repaît de nourriture toxique et exhibe sur ses ailes les mille couleurs des poisons qu'il absorbe...
Fei, ancien éleveur de zhen, a fait ses classes comme général dans l'armée impériale. Mais lorsque son frère est tué dans des circonstances obscures, il est contraint de renouer avec son précédent métier. Fei devra faire face à ce décès mystérieux et a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
kobaitchi
  13 septembre 2017
Il existe un pays où sont élevés des oiseaux très particuliers. de taille humaine, ils en auraient également presque l'apparence si au lieu des bras ne s'étendaient de superbes ailles colorées et en guise de pieds ils n'avaient des serres prêtes à tuer.
Ces animaux colorés sont maintenus captifs par quelques éleveurs qui leur consacrent leur vie. Ils sont réputés dangereux et ce à juste titre. Ne se nourrissant que de plantes hautement toxiques qui donnent ces jolies couleurs, cela les rend surtout extrêmement venimeux. Une morsure peut évidement tuer mais le simple fait de rester à leur contact trop longtemps est également déconseillé.
Fei, ancien éleveur aujourd'hui reconverti comme général, hérite à la mort de son frère de la tache de maintenir en vie le zhen qu'il élevait et qu'il venait de vendre au haut maréchal. Celui ci souhaite exhiber son nouvel achat et profiter de sa beauté mais Cai Hong ne souhaite pas n'être à jamais qu'un animal dont on dispose et qu'on expose aux yeux d'invités de prestiges.
Et son in-contrôlabilité lui vaudra une toute nouvelle attention.
[...]
Cette façon qu'à l'autrice de nous garder en permanence en retrait de l'histoire la dessert un peu. La curiosité nous pousse à continuer mais il n'y a pas vraiment d'attachements qui se crée. Tout parait trop froid, au moins dans la première partie. Après ça s'intensifie un peu, mais encore faut-il tenir jusque là.
[...]
Les dessins sont très beaux, très fouillés. C'est un plaisir. Ça manque peut-être parfois un poil de dynamisme mais ça colle finalement assez au coté très posé de l'histoire.
Si j'avais quelque chose à reprocher de ce coté là ce serait qu'un manga qui insiste autant sur l'importance des couleurs gagnerait à ne pas rester en noir et blanc…
[...]
Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/zhennia..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Salyna
  14 février 2018
Un manga yaoi sympa, mais qui aurai mérité d'être un peu plus long. Il me reste un petit goût de superficiel sur cette lecture. J'aurai aimé que l'autrice enrichisse un peu son manga pour qu'on puisse profiter un peu plus de cet univers et de l'élevage des Zhens. Car c'est pour moi le point fort de ce livre, ce sont des animaux semi-humains. Cependant j'ai trouvé l'histoire touchante et les personnages attachants. J'ai aussi eu parfois un peu de mal avec le dessin, il me fallait parfois un moment pour comprendre dans quelle position se trouvaient les personnages ou ce que la scène représentait. C'est un peu dommage, car ça coupe un peu la lecture. Je regrette aussi (comme on le trouve régulièrement dans le yaoi) que certains actes sexuels soient faits dans la violence sans consentement sans que les personnages ne s'en inquiètent…
Un manga classé pour « public averti », mais qui reste très soft malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
Himesama
  29 octobre 2019
Une belle histoire peut-être un peu courte...les personnages et les péripéties aurait pu être plus poussées.
Côté graphisme, c'est très beaux. Les dessins sont fins, détaillés, fouillés.
Commenter  J’apprécie          30
yuya46
  26 juin 2017
...
Un manga surprenant et touchant !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : poisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
850 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre