Citations sur La lumière de l'au-delà (6)

Je m'intéresse beaucoup plus à la spiritualité. Pas à la religion, j'insiste bien, mais à la spiritualité. Quelle est la différence ? Un sage a dit : "Un individu religieux suit les enseignements de son église, alors qu'une personne qui vit la spiritualité écoute la voix de son âme."
Le message est clair : l'être humain passe sa vie à poser des limites. Nous sommes bien mieux préparés à affronter la mort qu'un retour apparent du royaume des ombres.
Je crois, comme beaucoup d'autres, que la NDE est une incursion dans une dimension divine de l'être humain qui existe à l'état latent en chacun de nous.
Moody : Jason qu'est-ce que tu penses de tout cela ?
Jason : J'y ai beaucoup pensé, bien sûr. Pour moi, je suis mort. J'ai vu l'endroit où on va quand on meurt. Je n'ai pas peur de mourir. Ce que j'ai appris là-bas, c'est que la chose la plus importante est d'aimer tant que vous êtes vivant.
Avant l'âge de sept ans, par exemple, les enfants ont tendance à penser la mort comme temporaire, peut-être comme une période de vacances. Pour eux la mort est quelque chose dont on revient.
Une NDE entraîne presque toujours un intérêt pour la spiritualité.