Critique de MasaDream

Les préjugés ont la vie dure, et moi en ouvrant ce livre, j'étais persuadée que je n'allais rien apprendre... Que tout au plus, je pourrais me faire peur avec des histoires de fantômes. BALIVERNES ! Ce livre a été une très bonne surprise et j'ai même appris quelques trucs.

Alors, évidement, je n'ai pas percé le mystère de la vie après la mort. Qui le peut vraiment ? Mais j'ai découvert grâce au Dr Moody des faits assez impressionnants concernant les EMI (expérience de mort imminente).
Le Dr Moody est véritablement un pionnier concernant cette question et nous livre un essai percutant sur les EMI, agrémentés de témoignage passionnants.
D'ailleurs, toutes les personnes qui ont accepté de raconter leur histoire dans ce livre, ont pour la plupart gardé le secret des années... de peur d'être pris pour fou... Et cela rajoute un certain caractère au livre !

Après une grande partie où il expose les faits et nous montre toute sa fascination pour ces expériences qui semblent toujours semblables alors qu'elles ont été racontés par des personnes différentes. Dr Moody remet tout cela sous un éclairage aussi rationnel que possible et ne manque par d'adopter une démarche scientifique malgré le caractère insolite de son sujet...

Il mène une véritable réflexion sur ce qu'on vécu ces patients et fait un parallèle avec une potentielle approche de ce que pourrait être l'au delà.

Plutôt sceptique au début, j'avoue avoir été impressionnée par les différents témoignages, troublants par leur ressemblance. J'ai refermé le livre avec beaucoup de questionnements...
Le livre du Dr Moody vaut la peine d'être lu, au moins par curiosité intellectuelle, car c'est la tentative d'un médecin, passionné par son métier, de découvrir enfin ce qui se cache derrière cette grande inconnue qu'est la Mort.