Citations sur Le script (6)

J'ai également aimé l'instant où j'ai enfin demandé à un homme, comme ça, de but en blanc, si je pouvais l'embrasser, et de le demander, je me suis sentie comme émancipée.
Il y a beaucoup plus de degrés dans la tromperie que dans la fidélité.
La fidélité est une cabane en rondins avec un sol en terre battue.
La tromperie est une maison avec des escaliers dérobés, des faux plafonds et des majordomes furtifs.
C'est exactement le genre de discours de fin des temps qui alimente une armée entière d'escrocs de télévangélistes qui, pense le révérend, ont acquis leurs connaissances non pas auprès des théologiens, mais auprès des fabricants de déodorants pour dessous de bras.
- Les gens deviennent idiots devant une caméra, dit Vanessa. Les gens se mettent à plat ventre. Les gens se mettent à mentir. Les gens se mettent à flagorner. Tel est le répugnant paradoxe des émissions de télé-réalité.
Tyrone perçoit la ferveur, perçoit la jeunesse, et il perçoit combien la jeunesse est belle et fragile, combien elle est partout ouverte aux mauvaises idées, si facilement égarée sur de fausses voies, et tout cela coexiste, le caractère fragile et ouvert de la jeunesse .....
Que peut tirer une bande d'adolescents des enseignements dispensés à l'école quand les programmes traitent des mêmes conneries depuis des années, destinées à les faire se couler dans le moule que la société a fabriqué pour eux ?