Almora (13/01/2017)
Une série de dialogues entre le maître spirituel de l'Advaita et des chercheurs de paix, de vérité et de liberté. Mooji répond au sujet de la peur, de la souffrance, de la confusion, des relations humaines, de la pratique spirituelle et sur la manière de vivre en paix.
Que lire après Avant Je SuisVoir plus
Peux-tu simplement reposer dans le sentiment naturel d'être, au-delà de toute séparation ? Ne cherche aucune expérience spéciale, aucun bénéfice. Ne sois pas non plus dans l’attente, ni dans l’anticipation. Reconnais ce sentiment unique d’être, tout naturellement. Aucune autre pratique n'est nécessaire si tu poursuis la recherche avec détermination, confiance et dévotion.
Dans le pays de « je sais », il y a toujours un esprit de compétition, de la jalousie, de la prétention, de l’orgueil et de l'arrogance. C’est un domaine agressif – le domaine de l’ego. Je dis : refuse d’en être citoyen. Dans le pays de « je ne sais pas », les habitants vivent sans conflits et sont naturellement tranquilles, heureux et en paix.
La personnalité n'est qu'un costume porté, temporairement, par la Conscience. Il y a un espace en vous qui ne peut être touché ou manipulé par le mental. Il ne croit pas en votre mental. C'est l'espace de l'Être.
Ne peux-tu simplement t’abandonner dans l’espace de « je ne sais pas »? Dans l’espace du « je suis », sans céder à la tentation de définir ce qu’est ce « je suis » ? Peux-tu, pour le moment, garder l’attention seulement dans ce sentiment de la présence « je », sans le relier à aucun autre concept ou aucune autre sensation ?
Ça n'a pas d'importance ce qui arrive. Ce qui importe c'est qui vous êtes, celui qui le perçoit.

Lire un extrait