EAN : 978B08H8SHMPY
Éditeur : Evidence Editions (04/12/2020)
4.15/5   17 notes
Ancien marine qui a fait la guerre d’Afghanistan, Bly a intégré les rangs des Hell’s Bikers dont son père est l’un des fondateurs. Depuis son retour, il ne jure que par trois règles : le club, sa moto, et les filles. Tout roulait jusqu’à ce qu’il voie Tessalia, belle et sauvage comme il les aime. Il ne pense qu’à la faire sienne et sera prêt à tout pour en faire sa régulière, mais les apparences peuvent nous aveugler.

Sera-t-il prêt à faire face au pa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
9 avis
1 avis
0 avis
0 avis

les_lectures_dorthemys_
  23 octobre 2021
J'ai adoré cette histoire l'auteur a fait un travail superbe avec l'univers de son livre, grâce à ce roman j'ai découvert l'ambiance des favelas et tout les problèmes qui vont avec, mais surtout une nouvelle culture.
Pendant l'histoire on voyage au Mexique est l'auteur à vraiment fait une description parfaite de mon point de vue, j'ai vraiment eu l'impression de moi aussi voyager et ça c'est ce que j'attends quand je me lance dans un roman.
En ce qui concerne la romance, j'ai adoré certes les deux personnages on eu un coup de foudre au premier regard, mais il commence à avoir une relation quelque mois plus tard et sa j'aime beaucoup sa rend la chose plus réel, le seul point négatif que je peux lui reprocher c'est qu'il y'a beaucoup de scènes de sexe qui je trouve devienne lassante à la longue, mais sa n'en reste pas une sublime histoire.
Pour conclure j'ai extrêmement hâte de lire le tome 2, j'espère retrouver Tessalia et bly même si on suis un autre personnage.
Mais surtout pour les très jeunes qui liront cette chronique je préfère vous avertir qu'il y a quelques scènes de violence mes aussi quelques scènes assez olé olé qui pourrez choqué un jeune public non habitué à ce genre de lecture.
Je ne pourrais que vous conseiller de lire ce roman si vous souhaitez un moment d'évasion grâce au description superbe de pays que l'on retrouve dans le roman.
[/masquer]
PaulineG34
  21 février 2021
Bon, bon, première fois que je lis un roman de cette auteure. Et c'est une belle découverte, la plume est fluide et addictive, elle a su aussi m'émouvoir.
Les personnages sont super et bien construits. C'est une romance à deux voix. Même si le plus présent reste le personnage féminin.
Le seul petit bémol c'est que pour une romance biker elle est plutôt soft... les parties les plus sombres sont très courtes, je trouve cela un peu dommage.
Ah oui aussi dans le prologue je trouve que ça spoile un peu quand même. En gros ça raconte en bref leur parcours du début jusqu'à quasiment la fin du livre... si j'avais su je ne l'aurais pas lu...
Mais bon, ça reste quand même un très,très bon moment de lecture !
Parlons un peu des personnages!
Nous allons faire la connaissance de Tessalia une jeune femme magnifique au caractère très fort et à la répartie bien sentie. Elle est d'un courageux et a une force de vie impressionnante. Son parcours est vraiment atypique et triste. Mais elle n'est pas seul dans ce parcours, nous avons aussi son frère Mani et son fils Kako ainsi que leur soeur de coeur Mona. Tout les 4 ont vécu la misère et ont été exploités à la décharge des favélas du Brésil. C'est en sauvant la vie de Mona, qu'ils ne connaissaient pas encore, qu'ils vont être obligés de fuir pour rester encourager vie. Ils arriveront dans un autre pays, qui après quelque temp, les amèneront là où ils ont toujours rêvé d'aller c'est à dire les USA. Et c'est là bas que rentreront dans leurs vies de nouveaux personnages qui sont les bikers, dont le fameux Bly, cet homme énigmatique, maladroit, imposant de par sa stature mais qu'on adore !!!
Mais je vais m'arrêter là car j'ai peur d'en avoir déjà dis trop lol...
Nous avons aussi de très bons personnages secondaires, qui amènent du peps dans la lecture.
Donc pour faire bref si vous aimez les bikers foncez car il n'est pas mal du tout, malgré qu'il soit soft et si j'ai un conseil à vous donner ce serais de ne pas lire le prologue... ( vous le lirez à la fin).
Eloauxpaysdeslivres
  21 mars 2021
Nous allons dans un premier temps faire la rencontre de Tessalia une jeune fille que la vie n'a pas épargnée, entre sa vie dans les favélas brésiliennes dans des conditions difficiles & un père chef de cartel qui va subir les conséquences tragiques avec sa femme d'être à la tête d'un tel réseau ..
Elle débutera sa vie de façon bien sombre au côté de son grand frère Mani et de son neveu Kako, jusqu'au jour la chance tournera un peu ..
En parallèle nous allons rencontrer Bly vice-président du club des hell's Bikers que Mani va intégrer et ainsi faire se rencontrer Tess & Bly ..
Mais entre une femme de caractère qui a des principes bien ancrés et un ancien marine qui enchaîne les conquêtes, le résultat d'être assez épicé !
Bly va devoir sortir les rames, et ramer !!!
▪️Mon avis:
C'était une première pour moi, je n'avais encore pas lu de romance de bikers avant celle-ci et je ne peux pas nier que j'aie passé un agréable moment. L'histoire est profonde et intense, pleine de jolie possibilités ce qui a mon sens est un très bon point.
Ce que j'ai trouvé assez dommage en revanche et qui m'a un peu dérangé c'est vis a vis du personnage de Bly, je m'attendais à ce qu'il ai un caractère bien trempé, a être face à un homme dur et ça n'a pas été totalement le cas, j'ai trouvé qu'il était un peu trop sage comparé à notre Tess qui elle est vraiment une tornade émotionnelle, le contraste était donc assez déroutant pour moi.
Point positif tout d'abord concernant le club, qui attache une importante toute particulière à ses membres, les hell's bikers sont comme une grande famille, leur code sont d'ailleurs assez bien respectés.
Le suivant concerne les personnages en général qui ont tous leur propre complexité ce qui enrichit considérablement cette romance et nous donne envie d'aller plus loin pour approfondir les histoires de chacun.
Un très bonne idée qui offre donc à l'auteure l'opportunité de créer un récit sur chaque personnages !
J'espère que pour la suite nous aurons droit à un personnage au caractère plus Badass 🔥
Labibliophiliedalaine
  19 janvier 2021
Je remercie la Maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse. Vous me connaissez, en tant qu'addict des romances bikers, j'avais hâte de découvrir ce titre. J'ai eu du mal à me lancer, alors que j'avais hâte à la réception, car j'avais vu quelques avis négatifs. Mais j'ai pris sur moi, et je ne le regrette pas.
En réalité, ma chronique va être en demi-mesure. J'ai des points positifs qui font que j'ai beaucoup aimé ma lecture et que j'ai hâte de poursuivre avec le prochain tome, mais j'ai aussi des points négatifs qui font que je comprend que ce roman ne plaira pas à tout le monde.
Tess est une combattante, elle a vécu l'enfer dans une décharge au coeur du Brésil. Elle a perdu sa mère, et avec son grand-frère, ils ont découvert ce qu'était la pauvreté et la violence. Lui est devenu papa à 15 ans et il a perdu la fille qu'il aimait. Une rencontre va les faire fuir la décharge, un arrêt en Thaïlande puis c'est l'arrivée aux Etats Unis. Après un début compliqué, ils se voient proposé une nouvelle vie à Coeur d'Alène Mais le passé de la jeune femme n'est pas si loin, et elle devra compter sur le club pour l'aider et essayer de sauver son coeur quand le coup de foudre a lieu avec un des bikers.
Bly est un biker, il aime sa moto, son club et les femmes. Pourtant, il change toute sa façon de vivre quand il voit les yeux turquoises de sa belle. D'échec en échec, il aura envie de baisser les bras, mais quand la vie de sa destinée sera en danger, il saura qu'il ne peut pas lui tourner le dos.
Premier problème, je n'ai pas accroché aux personnages. Tess est femme forte et déterminée et elle a de grande qualité. Vu son histoire, on pourrait penser qu'elle sera larmoyante, mais non. C'est une combattante. Mais, je l'ai trouvé un peu longue à se décider, surtout qu'elle était déjà décidée, en vrai. J'ai eu peur qu'elle me lance dans un triangle amoureux, mais ouf ça a été de courte durée. Bly est charmant et c'est un héros charismatique. Mais, on est loin des bikers gros durs comme j'aime. Donc comprenez bien, ici, c'est un aspect totalement personnel.
Restons sur les personnages, j'ai beaucoup aimé Many et j'ai hâte de découvrir son histoire en détails, si jamais un tome lui est dédié. Je sais que j'aurais le même souci avec Ripper, qu'avec Bly. C'est le président, et vu sa façon de parler, il va être un peu trop lisse pour moi. Mais cela ne va pas m'arrêter ! Je veux connaître son histoire, sachant qu'elle sera sûrement en parallèle à ce tome, donc cela peut-être très sympa.
Alors oui, mon plus gros point négatif vient des personnages et de la façon que l'auteure a choisis de les faire parler et interagir. Sa plume est bien, mais ce n'est pas non plus, dans mes habitudes de lecture.
Maintenant les points forts, puisque je vous ai spécifié que j'avais passé un bon moment et que je comptais lire le tome 2, ce n'est pas pour rien ! Tout ce qui touche à l'intrigue était vraiment intéressant. J'ai aimé les histoires du club. Les codes sont respectés, même si j'aurais aimé un peu plus de méchanceté. L'histoire de Tess et de sa famille est vraiment nouvelle. L'auteure va vous amener de rebondissement en rebondissement. Impossible de prédire l'avenir. Quand vous pensez comprendre qui est le méchant, une nouvelle arrive. C'était vraiment prenant et j'aime énormément cet aspect.
J'aime aussi la relation amoureuse de nos héros. J'ai souvent levé les yeux au ciel pour leur façon de parler et j'avoue avoir sauté quelques scènes érotiques. Mais, sans spoiler, le message derrière leur amour est très beau. On est obligé d'être touché.
Alors vous l'aurez compris, les points négatifs n'ont pas fait le poids face au positif. J'ai dévoré ce roman. C'est surtout les premiers chapitres, mais une fois dans le bain, cela devient addictif et surprenant. J'ai hâte de pouvoir l'aventure avec Ripper, et d'autres car vous me connaissez, j'aime les longues sagas. Alors laissez vous tenter et dites-moi ce que vous en avez pensé !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
chantal13
  24 avril 2021
Je remercie Evidence éditions pour ce service presse.
Il faut savoir que je suis une grande fan d'histoire de bikers, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 avec Ripper.
Je trouve dommage que le prologue spoil beaucoup l'histoire, mais je n'ai pas trop apprécier l'attirance au premier regard, ça me chagrine un peu. Par contre, je trouve la couverture que je trouve simple mais efficace, représente très bien Bly le personnage principal, j'ai beaucoup aimer les illustrations à chaque début de chapitres.
Nous ferons connaissances de 3 personnages principaux, Tassalia, son frère Mani (son fils Keko) et leurs amie Mona qui ont grandis dans les favelas ou les viols, rixes, alcool, coup de feu sont leurs quotidiens.
Nous les verrons à travers les âges quand ils s'enfuirons du Brésil, atterrirons en Thaïlande ou ils se lierons d'amitié avec Pia Juk ou ils apprendrons la boxe Thaï, le Bouddhisme et le Muay Thaï, ils apprendrons à se reconstruire et à vivre sans avoir peur.
Toujours avancer, ne jamais faiblir, rester forte et surveiller ses arrières.
Finalement ils atterriront aux États-Unis à Coeur d'Alène ou Mani sera en affaire avec le club de Ripper les Hell's. Tessalia va y rencontrer Bly et ils va se passer une alchimie et il va avoir le coup de foudre. Il la considère comme sa futur propriété, il veux en faire sa régulière mais c'est compliqué.
Tessalia garde en elle les séquelles de son enfance, elle ne sait ni lire ni écrire et elle en a honte. Bly se révèle un homme jaloux et possessif mais Tessalia ne se laisse pas faire, elle a du répondant et ce n'est pas ce géant de Bly qui va lui faire peur.
Ils vont se retrouver malgré eux au milieu d'une guerre et de trafics sans qu'ils ne le souhaitent. Il va y avoir des révélations sur certains personnages, on ne s'ennuie jamais, certaines réactions de Tessalia m'ont un peu gêné mais vu son passif, cela se comprends.
Bly est un personnage brute de décoffrage mais dans le fond il est doux et tendre et Tessalia va le mener par le bout du nez et j'ai apprécié que l'histoire d'amour mettent du temps à se mettre en place.
Je recommande cette lecture à 100% si vous aimez les bikers, l'action, l'aventure.

chantal13chantal13   24 avril 2021
Toujours avancer, ne jamais faiblir, rester forte et surveiller ses arrières.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus