AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PaulineG34


Bon, bon, première fois que je lis un roman de cette auteure. Et c'est une belle découverte, la plume est fluide et addictive, elle a su aussi m'émouvoir.
Les personnages sont super et bien construits. C'est une romance à deux voix. Même si le plus présent reste le personnage féminin.
Le seul petit bémol c'est que pour une romance biker elle est plutôt soft... les parties les plus sombres sont très courtes, je trouve cela un peu dommage.
Ah oui aussi dans le prologue je trouve que ça spoile un peu quand même. En gros ça raconte en bref leur parcours du début jusqu'à quasiment la fin du livre... si j'avais su je ne l'aurais pas lu...
Mais bon, ça reste quand même un très,très bon moment de lecture !
Parlons un peu des personnages!
Nous allons faire la connaissance de Tessalia une jeune femme magnifique au caractère très fort et à la répartie bien sentie. Elle est d'un courageux et a une force de vie impressionnante. Son parcours est vraiment atypique et triste. Mais elle n'est pas seul dans ce parcours, nous avons aussi son frère Mani et son fils Kako ainsi que leur soeur de coeur Mona. Tout les 4 ont vécu la misère et ont été exploités à la décharge des favélas du Brésil. C'est en sauvant la vie de Mona, qu'ils ne connaissaient pas encore, qu'ils vont être obligés de fuir pour rester encourager vie. Ils arriveront dans un autre pays, qui après quelque temp, les amèneront là où ils ont toujours rêvé d'aller c'est à dire les USA. Et c'est là bas que rentreront dans leurs vies de nouveaux personnages qui sont les bikers, dont le fameux Bly, cet homme énigmatique, maladroit, imposant de par sa stature mais qu'on adore !!!
Mais je vais m'arrêter là car j'ai peur d'en avoir déjà dis trop lol...
Nous avons aussi de très bons personnages secondaires, qui amènent du peps dans la lecture.

Donc pour faire bref si vous aimez les bikers foncez car il n'est pas mal du tout, malgré qu'il soit soft et si j'ai un conseil à vous donner ce serais de ne pas lire le prologue... ( vous le lirez à la fin).
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}