Éditeur : Evidence Editions (19/03/2021)
3.67/5   3 notes
Ripper ou Rip, président des Hell’s bikers de Cœur d’Alène dans l’Idaho et ancien marine, ne voit pas sa vie sans son club et ses frères. Ce club, c’est toute sa vie. Les road trips, les nombreuses femmes à ses pieds, les beuveries, il a tout ce qu’il aime. Après avoir vécu un échec amoureux, il s’est imposé une règle ; ne jamais plus donner son cœur. Seulement, il n’avait pas prévu de croiser deux prunelles noires d’une sublime amazone, sortie tout droit de ses plu... >Voir plus

lesgeekeries
  01 juin 2021
Après avoir lu le premier tome je pensais avoir tout vu, être prête à entendre la nouvelle histoire sans doute tragique de Mona. Mais en réalité je crois que l'on est jamais totalement prêt à faire face à la cruauté de l'être humain. On avait déjà pu avoir un aperçu des parents de la jeune femme, mais je ne pensais pas qu'ils avaient pu à ce point abandonner et renier leur fille. C'est une partie particulièrement difficile à lire, comprendre comment Mona, encore une toute jeune enfant, à pu finir dans la décharge.
Le premier chapitre est réellement difficile à lire, on retourne dans le passé de l'héroïne, dans les moments où elle tentait de survivre au coeur de la décharge. Voir cette enfant de 9 ans à peine, reconnaître une érection, les signes d'un homme sous l'emprise de la drogue et avoir systématiquement peur d'être violée, est d'une violence sans nom. de quoi vous donner envie de vomir. On savait que l'histoire de Mona allait être plus dur que celle déjà difficile des deux autres protagonistes mais je n'étais clairement pas prête à lire de telles choses. Découvrir que la jeune femme pleine de vie que l'on connaît à subit de telles choses est terrible.
Par contre avoir un autre point de vue de l'histoire extérieur à celui des deux frères et soeurs est vraiment intéressant. On découvre une nouvelle facette de l'histoire, une nouvelle version, qui permet de combler les trous et les blancs.
Et puis l'auteur a une façon tellement détachée de venir compter les pires sévices, que cela ajoute à l'horreur de la situation. Cela déshumanise encore un peu plus les personnages. Mais en réalité c'est exactement ce qu'il fallait pour réellement mettre en avant les événements et nous rappeler le passé de Mona, sans pour autant y mettre de l'enthousiasme. Très honnêtement cela m'aura d'autant plus choqué. Je trouve que l'auteur sait quand mettre des émotions dans son texte, et quand il est nécessaire de prendre un peu de recul.
Je me suis régalée en apprenant à connaître Ripper, découvrir son histoire et comprendre l'homme derrière le Bikers. Je trouve que les informations que nous offre l'auteur permettent d'humaniser un peu le personnage, de le rendre plus abordable et moins dur.
Certains passages nous sont déjà connus, alors c'est vrai j'ai un peu survolé les quelques lignes que j'avais déjà pu lire, mais malgré tout c'est intéressant d'être dans la tête de Mona et de voir ce qu'elle pense réellement. Avoir son point de vue sur les situations et pas seulement ce qu'elle dit à haute voix. Il en est de même pour Ripper d'ailleurs. C'est assez drôle parce que j'ai un peu eu l'impression d'être dans les coulisses du premier tome.
La même réflexion me frappe durant ma lecture, que pour le premier tome, il y a beaucoup de douceur et de respect qui se dégage du roman. Enfin en tout cas pour les femmes du club qui ne sont pas des brebis.
La relation qui se dessine entre les deux protagonistes est vraiment intéressante à découvrir. J'ai apprécié voir Ripper pédaler dans la semoule et perdre ses moyens, et surtout son contrôle légendaire, pour la belle Mona. Même si après le premier tome on connaissait déjà l'issue finale de l'histoire entre ces deux là, j'ai apprécié découvrir comment les choses se sont faites et les moments de complicités qu'ils peuvent partager dans l'intimité.
Si j'ai apprécié l'histoire, je trouve tout de même dommage de connaître déjà une grosse partie de l'intrigue. Relire les passages du tome 1 ont alourdi l'intrigue et malgré tout impacté mon implication dans ma lecture.
unlivrealaplage
  30 mai 2021
Au travers de ce tome 2, on découvre l'histoire de Mona, soeur de coeur de Tessalia du tome 1, et Rip, président du club des Hell's Bikers.
Je me souviens pour ma chronique du tome 1, j'avais pointé du doigt la psychologie des personnages bien travaillée ainsi que leur force, notamment pour Tessalia, et ici je suis encore plus ravie de découvrir l'histoire de Mona, qui selon moi, après lecture de ces deux tomes, a vécu encore plus de choses difficiles, et est une femme forte qui mérite tellement le bonheur.
J'avais peur que ce tome 2 soit exactement similaire au premier, qu'il suive la même trame chronologique, et c'est le cas, mais cela ne m'a pas trop dérangée puisqu'il y a de nombreuses scènes exclusives concernant Mona et ses amies ou avec Rip, on redécouvre aussi certaines scènes avec un autre point de vue et c'est intéressant.
Concernant l'histoire, c'est une romance ni plus ni moins, mais j'aime toujours autant l'univers des bikers. Ça n'a pas été un coup de coeur mais tout de même une lecture sympathique. Il n'est pas forcément nécessaire de lire les tomes dans l'ordre je pense, on peut simplement lire un tome si on veut, puisque la trame reste la même. le tome 3 sort en juin, il s'agit du point de vue de Mani, le frère de Tessalia, que je lirais quand même je pense.
Les événements à la fin du roman nous bousculent un peu pour pimenter et mettre de l'action, ce que j'ai trouvé juste à point nommé, même si encore une fois trop calqué sur le premier tome et parfois des choses un peu trop grosses, trop exagérées.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les_lectures_de_gwen
  07 juin 2021
Je tiens à remercier @evidenceeditions et l'auteure Jessie Moon pour ce service-presse.
Pour commencer, je suis un peu déçu de ce tome 2. Je ne sais pas pourquoi mais clairement le tome 1 m'a beaucoup plus emballé. Sinon niveau trame, histoire, rebondissements et personnages cela reste constant. Mona n'a vraiment pas vécu facile mais elle reste forte et sensible. Ripper est un gros nounours qui n'hésite pas à tout faire pour protéger ceux qu'ils aiment. On retrouve tout de même Bly, Tessalia et le club. Je trouve que ce tome-ci est vraiment plus axé sur la cruauté humaine. Cela ramène un peu trop de dark pour moi. C'est peut-être pour ça que j'ai moins aimé.
Néanmoins, je tiens à rappeler que ce n'est que mon avis et qu'il faut que vous le lisiez pour vous faire le votre. En tout cas, j'ai quand même hâte de lire le tome sur Mani et peut-être celui sur Kako.
Lien : https://www.instagram.com/p/..