Mélanie Fazi (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (29/01/2004)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
La dernière fois qu'on avait entendu parler d'Heris Serrano, elle était capitaine du yacht de luxe de la richissime lady Cecella, et elle venait tout juste de triompher d'une ignoble cabale : un "club de chasse" se servant de proies humaines. À sa grande horreur, l'un des chasseurs n'était autre que le prince Gerel, héritier du trône en ligne directe.
On ne lui avait avoué la nature de sa proie qu'au dernier moment, en lui assurant de plus qu'il s'agissait de... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
fnitter
  29 mai 2012
Un seul avertissement : Si vous avez aimé le premier tome : Heris Serrano, tome 1 : Partie de Chasse, vous pouvez attaquer le second sans soucis . Sinon ne cherchez pas à aller plus loin.
Dans ce roman, on reprend la situation là où on l'avait laissée dans le tome 1 (dont la lecture est donc impérative).
Heris doit ramener le prince Gerel dans le Yacht de Cecelia, dont l'équipage a été recomposé par les anciens subordonnés du Capitaine Serrano, survivants de la partie de chasse.
La contrebande qui avait été évoquée dans le tome 1 va refaire surface et les intrigues politiques auront la part belle.
Le background se dessine doucement et l'univers dans lequel évoluent les personnages, s'il n'est certes pas très original dans le domaine du space opera, reste crédible malgré tout.
Une "variante" du syndrome de l'enfermement (Locked-in) pour l'un des personnages va venir pimenter le roman.
Toujours très bien écrit, dans un style fluide mais recherché. Ce n'est pas un nanar.
La formation militaire de l'auteur transpire dans son style. On a beau être à bord d'un yacht civil appartenant à une vieille héritière, le passé de son capitaine donne le ton martial et l'atmosphère militaire de l'oeuvre.
Les connaissances en biologie et paramédical de l'auteur rendent également le côté médical du livre très crédible, et la situation de son fils autiste (qui sera à l'origine de son chef d'oeuvre La vitesse de l'obscurité ) n'est probablement pas étrangère à ce réalisme.
En conclusion, un second tome, qui conclue l'histoire initiée dans le Partie de Chasse, dans un style agréable et une histoire intéressante. Une bonne lecture.
beugzbee
  30 octobre 2013
Suite directe du premier roman (Genre, le lendemain), on retrouve nos jeunes gens riches un peu plus murs, notre Cecelia dans de beau draps et Heris, guère mieux.
Mais ici, la conclusion me semble baclée. Un protagoniste qu'on a pas vu depuis la fin du tome précédent arrive, nous explique tout en 5 secondes. Ce qui fait qu'on se demande même pourquoi il y a eu un problème, vu qu'il est connu depuis des années.
Et le côté "les civils sont tous des cons" (allez, j'exagère, ils sont justes pas dignes de confiances, que un militaire, d'office, ça va).
Cela reste très bien, mais un cran en dessous du précédent.