Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'avais lu ce tome 1 en 2007 mais je ne trouvais pas les deux tomes suivant et Dimanche dernier je les ai trouvés tout les trois dans une brocante.
Aussitôt en ma possession j'ai attaqué cette trilogie qui est un bon Space Opéra, avec une Héroine de la trempe d'Honor Harrington, même si je la préfère.
Suite a une Bataille Spatiale ou Heris Serrano a désobéi aux ordres de son Amiral, la voila démissionnaire de la flotte, et obligée de trouvée un Vaisseau a commander dans le civil.
Se sera un yacht de luxe interstellaire, appartenant a une vieille Lady passionnée d'équitation comme Elizabeth Moon.
Et elle arrive très bien a nous faire partager sa passion pour les chevaux sans lésé la trame principale de sa trilogie.
le reste du récit va monter en puissance jusqu'au final avec toutes une smala de jeunes Aristocrates plus bête les uns que les autres, du moins au début, ils vont être confrontés a des dangers qu'ils n'ont pas l'habitude d'affronter.
Une bonne histoire, traduite avec brio par Mélanie Fazi, avec juste ce qu'il faut de suspense pour vous accrocher a en oublié de manger (j'ai sauté un repas pour pouvoir le terminer).