AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fnitter


Troisième et dernier tome de l'histoire commencée par Partie de Chasse et Double jeu.
Sans être le "roman de trop", les deux premiers se suffisaient à eux-même et cette "suite" n'était pas vraiment nécessaire.

On y retrouve toujours ce choc amusant des cultures entre nantis et classe populaire. Les chevaux ont également une belle part de l'histoire. On voit décidément que c'est une passion de l'auteur et qu'elle a à coeur de nous la faire partager.

On en apprend un peu plus sur l'univers dans lequel évolue les personnages. L'inconvénient, que l'on retrouve souvent dans de nombreux space opera dit "populaire", c'est qu'on a l'impression que la galaxie fait la taille d'une planète, voire d'un pays (et pas très grand en plus), avec autant de facilité à y voyager, commercer et intriguer que sur terre.

Enfin, on suit deux fils d'histoires, Heris sur Xavier contre la main secourable, et Ronnie, raffa et consorts sur Guernesi. L'histoire d'Héris et ses scènes de combat, éclipse, pour moi, totalement celle de Ronnie, qui paraît bien fade, superficielle et sans intérêt.

Bref, une fin de cycle en dent de scie, qui se laisse lire, dans un style toujours agréable et fluide, mais qui ne restera pas dans les annales.
Il existe un spin off de la série : Héroïne d'un jour avec un personnage très secondaire de ce tome.
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}