Critique de Yumiko

C'est le deuxième roman que je découvre qui a été publié chez cette maison d'édition et c'est une deuxième très belle lecture! Autant dire qu'ils nous offrent de très belles publications, sans compter que ce roman se lit en un soir tellement il est court et prenant. Cette fois-ci, nous rencontrons deux soeurs jumelles, Ludmilla et Ornella, qui vont vivre un moment dramatique: un accident qui va transformer leurs vies à jamais!

Bien décidées à connaitre le fin mot de cette histoire, elles vont se lancer dans une enquête qui pourrait bien être plus dangereuse qu'il n'y parait et qui va les conduire sur des chemins tortueux, sombres et sanglants. Nos deux soeurs auront besoin de toute leur force et de tout leur courage pour poursuivre leur enquête et tenter de révéler la vérité au grand jour. Mais attention, l'horloge tourne et il pourrait bien être déjà trop tard...

L'autrice nous propose une histoire palpitante et mouvementée, juste comme je les aime. Les personnages sont attachants et nous avons vraiment envie de les soutenir et de les suivre, de quoi nous faire vivre pleinement leurs aventures. de nombreuses surprises nous attendent et les révélations seront nombreuses et parfois bien déroutantes, de quoi éveiller constamment notre intérêt et nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Et que dire du final? Il est tout bonnement à la hauteur du reste, même s'il pose aussi beaucoup de questions...

Il est vrai que l'histoire est tumultueuse à souhait et nous sommes pris dans son engrenage dès le premier chapitre, avec une envie insatiable d'en lire plus, mais justement, cette envie n'est pas totalement assouvie... Car si le roman est génial et se dévore, il reste à mon sens trop rapide dans son déroulement et aurait mérité d'être largement plus développé tellement les idées sont excellentes et bien présentées.

​J'ai donc ressenti une petite frustration arrivée au terme de cette lecture, car j'aurais aimé qu'elle se poursuive encore et que certains événements soient plus détaillés. Mais cette frustration est à mettre en lien en premier lieu avec le fait que je me suis totalement régalée et que j'ai été partie prenante de cette histoire et que je n'avais pas envie que cela s'arrête, ce qui n'est pas forcément un point négatif en soi.

En bref, j'ai passé un excellent moment aux côtés de Ludmilla et Ornella, deux soeurs qui nous conduisent au coeur d'une enquête surprenante et palpitante!