Critique de Femi

Lorsque j'ai vu ce livre à la bibliothèque, le résumé m'a tout de suite fait penser à "Des fleurs pour Algernon" et ma curiosité a été aiguisée.
Si le sujet était prometteur et très bien traité, j'ai été déçue par la fin qui m'a semblé hâtive et mal correspondre avec le reste. Néanmoins, c'est un beau roman.
C'est l'histoire de Lou, un autiste qui vit dans une société où on peut désormais traiter l'autisme dès la naissance (mais lui n'en a pas profité, il fait partie des derniers autistes adultes à être nés avant ce traitement). Mais voilà qu'un nouveau traitement expérimental censé supprimer les effets de l'autisme chez l'adulte lui est "vivement proposé" ainsi qu'aux autres collègues autistes de la section spéciale de l'entreprise où il travaille. Comment Lou va-t-il réagir, va-t-il réussir à faire respecter ses droits de travailleur handicapé? Et n'est-il pas au fond, intéressé par ce traitement?
Le lecteur est plongé dans la vie quotidienne de Lou ainsi que ses réflexions sur l'intolérance des autres, les "normaux" et ses efforts constants pour s'adapter à eux.