Éditeur : Clair De Lune (17/04/2019)
4/5   4 notes
Un marais poisseux, un brouillard persistant, une odeur pestilentielle, pas de doutes, vous êtes bien arrivé dans votre nouvelle école, l’école de Montperdu !

Imaginez un royaume où tous les vilains auraient été battus ! Merveilleux, non ? Pas vraiment… car n’ayant plus de terribles dragons à terrasser, de sorcières à combattre ou de gobelins à attraper, les chevaliers s’ennuient. Pire, ils partent loin en quête de nouvelles aventures. Voulant éviter ... >Voir plus

Pixie-Flore
  28 août 2019
Les grands vilains ayant tous été vaincus, le roi décide d'en former de nouveaux. Et c'est comme ça que Théobald, fils du Petit Chaperon rouge et Guenièvre, princesse destinée à épouser Arthur, se rencontrent.
Ce premier tome de "L'Ecole de Montperdu" est un petit bijou d'humour. Les contes et légendes sont revisités d'une façon totalement décalée et les auteurs jouent très bien avec les détails. Mais l'histoire ne se contente pas d'être drôle, elle est aussi très fluide dans son déroulement.
Cette petite série promet de drôles d'aventures.
VKBat
  30 octobre 2020
Mélangez l'univers des contes de fée et celui d'Harry Potter et... Abracadabra ! Vous obtenez l'école Montperdu ! Bienvenue dans ce qui est un peu le Poudlard pour Méchants. Les inspirations sont nombreuses et assumées dans cette BD jeunesse qui transporte dans un univers fantastique où les méchants (mais pas trop) en herbe vont apprendre sous la direction de professeur tels que le Grand Méchant Loup ou encore Barbe Bleue. Au fur et à mesure de leur scolarité ils vont résoudre des mystères et stopper des complots tels de vrais héros... sont-ils vraiment à leur place ici ?
Une BD plutôt chouette, qui ne révolutionne rien, mais qui plaira aux petits fans de mister Potter et d'univers fantastiques en général.

Pixie-FlorePixie-Flore   26 août 2019
- Voilà vos uniformes. Vous en aurez un pour les cours, un pour le sport et une blouse pour les cours de potions.
- Et ça c'est quoi monsieur ?
- C'est une housse mortuaire... mettez vos noms au cas où...

[p9]

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus