Les grands vilains ayant tous été vaincus, le roi décide d'en former de nouveaux. Et c'est comme ça que Théobald, fils du Petit Chaperon rouge et Guenièvre, princesse destinée à épouser Arthur, se rencontrent.
Ce premier tome de "L'Ecole de Montperdu" est un petit bijou d'humour. Les contes et légendes sont revisités d'une façon totalement décalée et les auteurs jouent très bien avec les détails. Mais l'histoire ne se contente pas d'être drôle, elle est aussi très fluide dans son déroulement.
Cette petite série promet de drôles d'aventures.
Commenter  J’apprécie         80
Quelle idée ingénieuse de vouloir former de futurs Vilains dans le but de rééquilibrer le royaume. Car oui, des chevaliers qui s'ennuient ne sont pas de bons chevaliers. Toutefois, nous découvrons que les jeunes gens s'enrolant dans cette formation n'ont pas tous une âme de méchant, créant donc un univers cocasse et hilarant.
Tout d'abord, il faut savoir que les auteurs ont emprunté de nombreux héros à nos contes préférés pour inventer cette histoire. Aussi, pourrez-vous rencontrer Cendrillon, Guenièvre, la sorcière Baba Yaga, Pinocchio ou encore l'un des trois petits cochons...
Ils veulent tous devenir de vrais méchants, quand ils ne sont pas déjà professeurs au sein de l'école.
Guenièvre et Théobald sont nos deux personnages principaux. Complices et amusants nous les imaginons difficilement en méchants. Toutefois, leur inventivité n'a pas de borne lorsqu'il s'agit d'inventer une potion en vu de remporter l'examen de fin d'année.
J'ai découvert cette BD avec mon fils et mon neveu qui ont 9 et 8 ans. Nous avons été tous les trois très emballés. le mélange d'aventure, de magie et de conte jeunesse fonctionne à merveille. Les émotions sont multiples entre humour, trahison et premice de sentiment amoureux.
Un début d'aventure palpitant, qui donne drôlement envie de découvrir le second tome. D'autant, qu'un événement imprévu vient nous surprendre sur la fin. Alors vivement la suite !!!
Commenter  J’apprécie         10
Mélangez l'univers des contes de fée et celui d'Harry Potter et... Abracadabra ! Vous obtenez l'école Montperdu ! Bienvenue dans ce qui est un peu le Poudlard pour Méchants. Les inspirations sont nombreuses et assumées dans cette BD jeunesse qui transporte dans un univers fantastique où les méchants (mais pas trop) en herbe vont apprendre sous la direction de professeur tels que le Grand Méchant Loup ou encore Barbe Bleue. Au fur et à mesure de leur scolarité ils vont résoudre des mystères et stopper des complots tels de vrais héros... sont-ils vraiment à leur place ici ?
Une BD plutôt chouette, qui ne révolutionne rien, mais qui plaira aux petits fans de mister Potter et d'univers fantastiques en général.
Commenter  J’apprécie         10
- Voilà vos uniformes. Vous en aurez un pour les cours, un pour le sport et une blouse pour les cours de potions.
- Et ça c'est quoi monsieur ?
- C'est une housse mortuaire... mettez vos noms au cas où...
[p9]