AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0046Y3QBG
Editions Temps Futurs 1981 / 1983 (30/11/-1)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Le Glorieux Empire de Melniboné s'est effondré sous l'assaut des Puissances surnaturelles.
Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s'éteignent lentement, haïs et craints des hommes, perdant le souvenir de leur antique fortune. Elric, le prince des ruines, descendant des empereurs, est le dernier adorateur de leurs dieux grotesques et merveilleux aux temples à demi oubliés. L'Ordre cède lentement au Chaos. Elric est l'héritier de secrets terribl... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Elric le Nécromancien - Jeunesse d'ElricVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce quatrième roman de la saga d'Elric, le dernier empereur melnibonéen réunit une flotte immense pour mettre à sac la ville qui rêve, Imrryr. La prise de la ville a lieu, mais les melnibonéens se défendent en réveillant les dragons.
Dans cet épisode, l'auteur nous propose un récit encore plus épique que les précédents et encore plus dramatique. Elric revient sur l'île des dragons pour récupérer Cymoril, sa bien-aimée. Il est l'initiateur de la chute définitive de l'empire. Elric n'est plus qu'un empereur sans trône, ni empire à gouverner. Dans sa folie meurtrière, il arrive enfin à se débarrasser de son cousin Yyrkoon l'usurpateur, mais son épée noire tue sa cousine. Elric est donc voué à ne jamais trouvé la paix, car chaque acte lui permettant de s'en rapprocher le repousse toujours d'autant de son but ultime.
Dans ce roman, il trahit aussi un ami et en retrouve un autre. Tue son amour, mais fuit la femme qui l'aime. Michael Moorcock donne encore plus de vigueur au paradoxe de l'albinos, jamais de bonheur sans un malheur.
L'écriture est mieux travaillée que les précédents épisodes de la saga, l'auteur maîtrise de mieux en mieux son personnage et son récit.
Un quatrième épisode qui est de loin, pour l'instant, le plus intéressant et le plus abouti.
Lien : https://lejeuderolevintage.w..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime bien ce héros que son auteur a voulu atypique ,faible sans son épée-prothèse, plein de doutes mais toujours prêt à défier les puissants ,hommes ,sorciers ou dieux.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Michael Moorcock (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Moorcock
Le grand retour d'une figure mythique de la dark fantasy !
La saga tragique d'Elric se poursuit dans ce nouvel épisode marqué par l'arrivée d'un dessinateur exceptionnel, Valentin Sécher, qui prend désormais les rênes de la mise en scène graphique. Une interprétation visuelle magistrale pour entamer un second cycle de quatre volumes, toujours respectueusement adapté – avec quelques aménagements – de l'oeuvre culte de Michael Moorcock avec la bénédiction de celui-ci. Plébiscitée par le public et la critique, LA référence de la bande dessinée de fantasy !
Découvrez Elric Tome 5 par Julien Blondel, Jean-Luc Cano et Valentin Sécher : https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/elric-tome-05-9782344057230
_______ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}