EAN : 978B0046Y3QBG
Editions Temps Futurs 1981 / 1983 (30/11/-1)
3.92/5   6 notes
Le Glorieux Empire de Melniboné s'est effondré sous l'assaut des Puissances surnaturelles.
Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s'éteignent lentement, haïs et craints des hommes, perdant le souvenir de leur antique fortune. Elric, le prince des ruines, descendant des empereurs, est le dernier adorateur de leurs dieux grotesques et merveilleux aux temples à demi oubliés. L'Ordre cède lentement au Chaos. Elric est l'héritier de secrets terribl... >Voir plus
Que lire après Elric le Nécromancien - Jeunesse d'ElricVoir plus
Dans ce quatrième roman de la saga d'Elric, le dernier empereur melnibonéen réunit une flotte immense pour mettre à sac la ville qui rêve, Imrryr. La prise de la ville a lieu, mais les melnibonéens se défendent en réveillant les dragons.
Dans cet épisode, l'auteur nous propose un récit encore plus épique que les précédents et encore plus dramatique. Elric revient sur l'île des dragons pour récupérer Cymoril, sa bien-aimée. Il est l'initiateur de la chute définitive de l'empire. Elric n'est plus qu'un empereur sans trône, ni empire à gouverner. Dans sa folie meurtrière, il arrive enfin à se débarrasser de son cousin Yyrkoon l'usurpateur, mais son épée noire tue sa cousine. Elric est donc voué à ne jamais trouvé la paix, car chaque acte lui permettant de s'en rapprocher le repousse toujours d'autant de son but ultime.
Dans ce roman, il trahit aussi un ami et en retrouve un autre. Tue son amour, mais fuit la femme qui l'aime. Michael Moorcock donne encore plus de vigueur au paradoxe de l'albinos, jamais de bonheur sans un malheur.
L'écriture est mieux travaillée que les précédents épisodes de la saga, l'auteur maîtrise de mieux en mieux son personnage et son récit.
Un quatrième épisode qui est de loin, pour l'instant, le plus intéressant et le plus abouti.
Lien : https://lejeuderolevintage.w..
J'aime bien ce héros que son auteur a voulu atypique ,faible sans son épée-prothèse, plein de doutes mais toujours prêt à défier les puissants ,hommes ,sorciers ou dieux.