Éditeur : Albin Michel (30/11/-1)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 12 notes)
Michael Kane, un physicien américain, invente un transmetteur de matière. Mais l'appareil se dérègle...
Il est projeté sur la planète Mars où héros et barbares s'affrontent en des combats terribles !
L'épée de Michael Kane trace un chemin sanglant ! Géants bleus, monstres voraces, princes pervers des cités décadentes, rien ni personne ne peut l'arrêter car il est à la recherche de sa bien-aimée, la princesse de Varnal, la belle Shizala ... >Voir plus

Tatooa
  05 décembre 2014
Simple et efficace !
On est assez loin de ce que j'aime d'habitude chez Moorcock. Ici, même si on a droit à une sorte de voyage dans le temps, l'intrigue est linéaire et d'une simplicité crasse vu que tout se passe au même endroit et au même moment, mais il n'empêche que ça fonctionne, c'est ultra-facile à lire et distrayant, je l'ai lu super-vite ! Pas étonnant que la nouvelle édition compile les 3 tomes. Nouvelle édition et nouvelle traduction il y a pour les amateurs, mais moi, j'ai trouvé la vieille trilogie chez mon bouquiniste, donc elle fera l'affaire.
On se croirait dans un téléfilm des années 70, c'est kitschissime et donc assez drôle par moments, assez daté aussi, dans les relations hommes/femmes, mais j'ai bien aimé quand même.
Et puis de toute façon j'ai décidé de lire tout Moorcock à long terme, donc je vais de ce pas entamer le deuxième tome...
cyan
  12 décembre 2016
(...) L'auteur, qui écrit ici pour un public d'adolescents (au masculin), ne tombe pourtant pas dans le cliché contemporain de jeunes gens livrés à eux-mêmes face à des dangers que des adultes auraient du mal à surmonter. Au contraire, il fournit à ses lecteurs un modèle d'homme dans la force de l'âge, auxquels ceux-ci pourront malgré tout s'identifier, en aspirant à lui ressembler dans l'avenir ou à vivre le même genre d'aventures. Nous ne parlons pas d'un roman éducatif, cependant, mais bel et bien d'un roman d'aventures, d'action, de SF et de fantasy tout à la fois.
Car l'univers dans lequel notre héros va se retrouver propulsé se réfère à plusieurs genres et, sans nécessiter de longues descriptions, se révèle d'une incroyable richesse. Nous sommes presque immédiatement plongés dans l'action (vu la brièveté de cette 1e aventure, ça s'imposait!) et il n'y aura plus de temps morts jusqu'à la fin.
Le style est très vivant, ne s'embarrasse pas de détails inutiles, mais permet pourtant de s'imaginer sans problème sur Mars avec les protagonistes. de nombreuses scènes de batailles ou de poursuites nous sont proposées et, s'il y a beaucoup de facilités, elles sont généralement justifiées de manière suffisamment convaincantes pour qu'on ne s'attarde pas dessus. de toute façon, on n'en prendrait pas le temps, parce qu'il se passe déjà quelque chose de nouveau ou d'inattendu.
Le seul bémol que j'apporterais à cet avis plutôt positif, c'est que les personnages féminins se limitent à des stéréotypes pas vraiment enthousiasmants (la jeune femme en détresse et la garce) assez typiques de l'époque, d'autant plus quand le public-cible est masculin. On reste cependant dans le tous publics. Si la nudité est la norme dans la société découverte par le héros, lui-même assez cliché dans le rôle du mâle alpha qui se sort de toutes les situations, à aucun moment on ne sombre dans le graveleux ou l'érotique, bien au contraire. L'auteur parle amour et mariage, ce qui pourrait surprendre le lecteur contemporain ^^
J'avais déjà lu les 2 1ers tomes de cette série à l'adolescence et, si le rôle réservé aux femmes dans l'intrigue m'avait déjà passablement agacée, j'avais néanmoins passé un très bon moment avec cette lecture, tout comme ce fut de nouveau le cas aujourd'hui. Un livre qui pourra plaire à une grande variété de lecteurs et que je vous recommande si vous avez envie d'aventures. Dépaysement garanti!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
TatooaTatooa   04 décembre 2014
La planète que j'ai visitée n'était pas - j'en suis convaincu - celle que l'ont aperçoit dans nos télescopes. C'était un Mars plus ancien, à des milliers d'années de nous, un Mars encore en antiquité. D'après ma théorie, nos ancêtres viennent de cette planète-là et ne sont arrivés sur Terre que lorsque Mars était mourant il y a plusieurs millions d'années de cela. (Michael Kane)
TatooaTatooa   05 décembre 2014
Des milliers de visages Argzoon m'observaient, naturellement, car ils s'étaient attendus à une attaque de notre part. J'espérais qu'ils ne devineraient pas trop vite sous quelle forme elle aurait lieu.
En les regardant de là où j'étais, j'avais l'impression d'être une mouche qui allait se jeter dans un nid d'araignées géantes.