Citations sur La légende de Hawkmoon, tome 2 : Le dieu fou (7)

Or, tandis que Dorian Hawkmoon et ses compagnons faisaient voiles vers les côtes de Crimée, les armées du Ténébreux Empire assiégeaient sans trêve la Kamarg sur les ordres du Roi-Empereur Huon qui leur avait demandé de ne ménager ni l'énergie, ni l'inspiration, ni même les vies humaines pour écraser et détruire les imprudents qui osaient résister à la Granbretanne. Sur le Pont d'Argent qui enjambait 30 miles de mer passaient les hordes du Ténébreux Empire : porcs, loups, vautours, chiens, mantes et crapauds aux armures étranges et aux épées resplendissantes. Dans son rôle sphérique, lové comme un foetus dans le liquide qui lui assurait l'immortalité, le Roi-Empereur Huon brûlait de colère contre Hawkmoon, le Comte Airain et d'autres personnages qu'il ne parvenait pas à manipuler comme le reste du monde. On eut dit qu'une force contraire était venu à leur secours, cette pensée intolérable au Roi-Empereur...
Le sort du monde était entre les mains de ceux qui échappaient au pouvoir du Roi Huon, c'est quelques âmes libres Hawkmoon, Oladahn, D'Averc, peut-être, le mystérieux Guerrier d'Or et de Jais, Yisselda, le Comte Airain et une poignée d'autres. Car c'était grâce à eux que le Bâton Runique allait pouvoir modeler la destinée...
Un tel pays mérite d'être défendu jusqu'à la mort. Une telle paix mérite que l'on fasse la guerre.
- Comme je vous l'ai déjà expliqué mon cher Duc, ma loyauté va à ce qui est le plus proche de mes ambitions futures. Je dois avouer que j'ai changé d'avis et que je ne considère plus votre cause comme désespérée. La chance semble vous favoriser à un tel point que je pense parfois que vous je pense que vous pourrez vaincre le Ténébreux Empire. C'est cela se fait, je me joindrai à vous, de la manière la plus enthousiaste possible.
La Granbretanne a donné le jour à une race d’hommes dont les pensées et les actions sont étrangères à tous ceux qui ne vivent pas dans cette île.
Mais sa vie était rendue complexe par les mystères du Bâton Runique; son destin devait s'accorder avec les "plans" de celui ci. Ce n'était pourtant ni un objet inanimé, ni une créature intelligente. Une créature intelligente? C'était de toute façon la chose la plus puissante que l'on pouvait invoquer en prêtant serment. Certains disaient que le Bâton Runique était le maître de l'histoire humaine. Mais que faisait il de ses "serviteurs" puisque tous les hommes étaient ses sujets?
Il avait juré de se venger de la nation la plus puissante ayant jamais existé sur cette planète déchirée par la guerre.
Mais il faut détruire le Dieu fou avant de pouvoir le retrouver.Il faut détruire le Dieu Fou et lui dérober l'Amulette Rouge car elle vous appartient de plein droit .Voici deux choses que le Dieu Fou vous a volées ,deux choses qui vous appartiennent :la jeune fille et l'amulette.