3,6

Toujours accompagné de l'étrange Tristelune, Elric se lance donc à la poursuite du maléfique Teleb K'aarna. Mais s'il va bien le retrouver, ainsi qu'une vieille connaissance, leur rencontre ne va pas vraiment se dérouler comme prévu.

Comme toujours, poussé par son instinct autodestructeur Elric fonce dans les ennuis et s'en sort à l'aide de Stormbringer et de quelques sorts ancestraux. Ceux qui l'accompagne n'ont malheureusement rien de tout ça à leur disposition et ce sont souvent eux qui en paient le prix, une sorte de malédiction pire que la mort pour l'Empereur albinos.

Au final une intrigue un peu plus intéressante que les précédents mais une trame qui manque d'originalité, rien qui me permettre de réévaluer mon appréciation de la série.
Ce tome est la suite directe du tome 4, les nouvelles qui le composent en reprennent les éléments pour leur apporter une conclusion. Elric y poursuit sa quête de vengeance.

Mon avis rejoint celui que j'avais pour le tome précédent: c'est assez classique à la fois dans le propos et dans la forme. Les intrigues se suivent et se ressemblent plus ou moins, y compris dans le traitement sexiste réservé aux personnages féminins.

Le plus grand intérêt réside dans la découverte de l'univers (des univers, devrais-je dire) dans lequel évolue Elric. On apprend beaucoup de choses sur Melniboné et les Jeunes Royaumes, le tout sur fond d'aventures et de magie.

Une bonne lecture, sans plus. A lire si la fantasy des années 1960-70 vous intéresse.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Dans cet épisode de la saga d'Elric, le melnibonéen poursuit le sorcier de Pan Tang pour qui il a une haine féroce. Plusieurs fois, il se retrouve confronté au sorcier, tantôt à Kaneloon, tantôt à Tanelorn, qui sont pour l'une le chateau de la sorcière dormante, pour l'autre la cité qui se retrouve sur tous les plans d'existence.
Dans ce roman, Elric est une nouvelle fois confronté à ses sentiments ambigus et contradictoires, mais finalement, un trait de caractère ressort plus fort que tous les autres, c'est un personnage loyal envers les gens qu'il aime, même si à chaque fois, ces personnes décèdent dans des conditions tragiques.
Nous avons aussi la sensation d'une adaptation du conte de la Belle au Bois dormant version fantasy avec cette sorcière endormie que seule une personne peut réveiller.
Nous le retrouvons donc aux prises à des sentiments mitigés mais Elric est un personnage qui va toujours de l'avant. Ce roman reprend malheureusement trop d'idées déjà romancées dans des romans précédents de cette même saga.
Ce n'est pas le meilleur de la saga et encore moins du fait de se retrouver avec des thèmes déjà utilisés.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

Lien : https://lejeuderolevintage.w..