Critique de idevrieze

Pour continuer mes vacances, quoi de mieux qu'un roman d'aventure.

C'est ce que j'aime dans les aventures d'Elric. C'est court, et cela vous emmène à chaque fois dans une aventure. Ici, c'est le thème marin. Et c'est très bien pour un mois de Juillet je trouve. En effet, il se trouve que j'ai lu ce livre juste avant de partir en Bretagne, ce qui fait que j'étais bien dans l'ambiance en préparant mes valises et mes lieux de tourisme.

Et puis, sur les mers de ce monde, et en l'espèce, sur ce tome ci d'Elric, on voyage non seulement dans des contrées bizarres mais aussi dans le temps. Nous suivront en gros trois aventures dont l'une se déroule dans le présent, une dans l'avenir, et une autre dans le passé. C'est ainsi qu'Elric va progresser dans ces aventures, entre actions et symboles

Une pause bienvenue.

C'est un peu un tome hors de tout et il permet un peu de souffler dans tout cela. C'est un tome qui ressemble à un rêve et donc on a cette impression de flotter autours d'Elric. Lui même semble parfois ne pas savoir ce qu'il fait mais il se laisse porter par les évènements. C'est un tome tout à fait irréel bien que très fractionné puisque nous avons là trois aventures.

Lorsqu'on quitte Elric, on se demande si tout s'est réellement bien passé. Mais je suppose que nous en saurons plus au prochain numéro. C'est un peu comme lire du Conan, ou un ensemble de nouvelles. Et ce format se prête extrêmement bien au week end ou aux vacances.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..