Critique de Skritt

Ce dernier roman de la saga d'Elric est un recueil de quelques nouvelles se situant dans l'univers d'Elric ou dans un univers similaire.
La première nouvelle consiste plutôt à traiter Elric comme sortant de l'esprit de personnes, Elric étant finalement le fruit de l'imagination débordante. Ce personnage qui l'imagine essaye de lui fournir une histoire, un quête, un but dans la vie.
La deuxième nouvelle se déroule dans un univers dont le héros se nomme Sojan. Un mercenaire qui traverse les continents pour découvrir le monde et le sauver à sa manière. Ses découvertes sur les origines de l'homme sont la suite logique que nous pouvons donner à Elric. La dernière nouvelle, qui ne fait que quelques pages, se termine sur une chute humoristique.
L' écriture de Michael Moorcock est devenu au fil de ses romans de plus en plus accomplie. En revanche, ces nouvelles sont assez décevantes. En toute honnêteté, elles ne méritaient pas une édition, encore moins une proposition de leur auteur. Elle sont sans intérêt et n'apporte rien de plus à la saga d'Elric, sauf à montrer son créateur s'en moquer ouvertement.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..