Denise Hersant (Traducteur)
Éditeur : Editions Opta (01/01/1982)

1902: le capitaine O. Bastable, de l'Armée des Indes, se rend en mission auprès du redoutable Sharan Kang. Victime d'une drogue indienne, il est projeté dans un monde méconnaissable, en l'an 1973. Cet univers fallacieux, qui ne ressemble que de loin à notre XX° siècle vit à l'heure de la paix et des "plus légers que l'air".

Dans cette "histoire alternative", Oswald Bastable et sa consoeur chrononaute, Miss Una Persson, joueront, bien sûr, un rôle impo... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
michelblondeau
  13 décembre 2015
Un de mes Moorcock préférés, avec la série Elric. C'est vif, astucieux, plein d'idées et d'images tintinnabulantes, malin sans se prendre au sérieux. Comme un avatar littéraire de la pop psychédélique anglaise des années 1966-1969.
Bien entendu, il est question d'univers parallèles qui se reflètent les uns les autres, on est dans le multivers de Michael Moorcock. Mais dans un début de 20° siècle tout à fait étonnant. Lisez le début, vous voudrez savoir la suite.
bdelhausse
  23 août 2014
L'uchronie à son meilleur niveau. Du très grand Moorcock, aussi à l'aise dans une époque plus moderneque dans le medfan.
Je le trouve plus créatif que dans les récits de son héros éternel... même si Howard Bastable est évidemment une facette de ce héros.