Les aventures de Jerry Cornelius tome 4 sur 4
L’Atalante (30/04/2000)
2.76/5   17 notes
Qui est Jerry Cornelius ? Le sait-il lui-même? Est-il Arlequin ? le Messie ? le Grand Manipulateur ? Est-il le roi d'un Londres fantôme sous les bombes ? Est-il Pierrot qui pleure Colombine ? Est-il l'adolescent de Kensington, le médiocre rocker d'un groupe sans panache? Et qui le lui dira? Dans un monde que l'entropie dévore, découvrez les mille et un visages de Jerry. Car à mesure qu'elle déploie ses facettes multiples, qui s'entrelacent et coulissent les unes sur... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de Jerry Cornelius, tome 4 : Vous aimez la musak ?Voir plus
Saga de science-fiction, cette tétralogie est avant tout une oeuvre de dénonciation de toutes les bêtises, les hypocrisies, les oppressions, mais sur le mode de la fantaisie la plus débridée. Cornelius, ce héros-dandy, est l'homologue moderne d'Eric le Nécromancien, plongé dans un univers du chaos où la magie appelle la science.