Captain Ginger tome 1 sur 1

June Brigman (Autre)June Brigman (Autre)
Delcourt (23/09/2020)
4.5/5   4 notes
Lorsque la race humaine s'est éteinte, les chats ont hérité de la Terre! Ou au moins d'un vaisseau spatial. Dorénavant, l'intrépide Capitaine Ginger lutte pour garder ses compagnons félins unis et envie au coeur d'un univers hostile - sans compter qu'il doit également protéger les membres de son équipage de leurs pires instincts félins.
Que lire après Captain Ginger, tome 1Voir plus
Dans notre monde où les théories les plus folles circulent, vous - êtes vous demandé ce que feraient les chats s'ils héritaient de la Terre ? Dominer l'homme, diriez - vous. Erreur ! Dans ce comic en tout cas, nos cher félins ont été devancés par les lumens, des aliens dont on a jamais vu l'apparence qui non content de nous dominer ont finalement fini par nous exterminer... Les chats durent donc se retrancher dans un vaisseau spacial humain. Certains d'entre eux ont évolués, agissant presque, je dis bien presque, comme des humains, d'autres sont resté tels que nous les connaissons. Captain Ginger est l'un d'entre eux. C'est lui qui dirige le vaisseau, rebaptisé Crache - Mord - Griffe - Et - Tombe - Parfois, avec l'aide de sa fine équipe : le sergent Mitaines qui le déteste pour on ne sait quelle raison, SienceCat le chat chauve adepte de l'informatique, la débonnaire Bonaccueil et ses multiples portées, la belle Deena, la mystérieuse Bure et bien d'autres. Et notre Ginger a fort à faire, entre combattre les Lumen, gérer la crise démographiques des résidents du vaisseau, réprimer les instincts félins de son équipe, résoudre les mystères des nourriciers, ces êtres que nous appelons "humains", ou pire... La terrible et éprouvante corvée litière !
Ce comic fut pour moi un vrai coup de coeur. À peine vu en librairie qu'il fut acheté ! Même si je ne suis pas particulièrement fan du genre space opera, voir des chats piloter un vaisseau spacial fut pour moi une bonne raison de me lancer dans ma lecture et je ne fus pas déçue, avec des dessins magnifiques et une bonne intrigue. le livre présente aussi deux histoires courtes bonus, toujours avec nos héros, ainsi qu'une galerie de croquis annotée par les auteurs.
En conclusion, si vous aimez les chats et que l'ambiance space opera ne vous pose pas problème, n'hésitez pas ! Hâte de lire le prochain tome, qui visiblement promet "d'avoir du chien"!
Miaou, et bonne lecture !

critiques presse (1)
BoDoi
17 novembre 2020
D'innombrables clins d’œil à leur condition de chat qui font de Captain Ginger un space miaoupera vraiment attachant et original, rompant le ronron inhérent à ce genre très balisé.

Lire un extrait