Fleuve Editions (11/10/2018)
3.64/5   11 notes
« Culpafuck, c'est un verbe, un verbe anglais : to culpafuck. Verbe du 1er groupe néanmoins, de celles et ceux qui en ont assez de s'imposer la vie psychologique d'un Playmobil. »
Vous vous êtes encore justifié·e lorsque, à 18 heures, devant l'ascenseur, Thierry-des-ressources-humaines vous a demandé si vous preniez votre après-midi ? Vous n'adressez pas la parole à vos voisins, tout en vous disant que vous devriez, même si le type du 4e a une tête à touille... >Voir plus
Que lire après Culpafuck !Voir plus
Drôle de lecture que ce manifeste anti-culpabilité. Je ne m'attendais pas forcément a ce style de livre lorsque j'ai lu la quatrième de couverture.

Écrit comme un manuel pour "Déculpabiliser" de toutes ces situations qui nous culpabilisent au quotidien (la famille, les parents, le travail, les enfants, le couple,...), il est écrit avec beaucoup d'humour, parfois un peu noir, le but étant de dire "Fuck" a la culpabilité.

J'ai apprécié certains passages, très réalistes, je me suis retrouvée dans quelques citations et situations.

Néanmoins, certains passages m'ont beaucoup questionné, et je les ai trouvé presque incohérent...

Une petite lecture sympa où je retiendrai seulement quelques passages.
Marre de culpabiliser...?! Tu aimes la sauce tomate, te détendre en terrasse avec tes copines pendant que tes canailles sont chez leur grands-parents après que tu leurs aies fait croire une réunion de boulot et l'humour décadent d'une franche nana comme ont les aime, avec une repartie foudroyante toute personne dans le jugement? Et bien, c'est le bouquin qu'il te faut ! Idéal en toutes circonstances, métro, toilettes du boulot ou plage. @oliviamooreinsta sera te faire oublier ton quotidien pesant et les diktats imposés par cette société qui nous demande toujours plus pour être la femme parfaite. J'ai adoré la lecture de ce livre qui m'a totalement déculpabilisé du jugement des autres.
Vous vous sentez coupable pour tout, pour un rien? Ce livre est pour vous.
Olivia Moore réunis en 15 Culpafuck, des situations pour surmonter sa culpabilité.
Toutes situations représentées avec humour.
Voici un livre pour en finir avec la culpabilité, ou presque.
Celle de tous les jours, celle pour les petits riens, celle du quotidien.

Olivia Moore nous présente ici un déculpabilisant avec beaucoup d'humour.

Un livre drôle que je conseille de lire et relire
Culpafuck ! est un manifeste pour en finir avec la culpabilité. La culpabilité, celle que l'on peut ressentir dans presque toutes les situations du quotidien : en amour, en amitié, au boulot, en famille, impossible d'y échapper ! Olivia Moore nous parle de ce sujet avec beaucoup d'humour et n'hésite pas à nous lister des réparties qui font du bien. Un texte punchy qui vous remontera le moral à coup sûr !
Lien : http://romansurcanape.fr/chr..

"Les parents du Père Noël auraient aussi souhaité que leur fils existe vraiment"

"Bien sûr, que la bienveillance c'est important... BON, TU L'AVANCES, TA BARQUE A MERDES, CONNARD!!!"