Éditeur : Delcourt (03/06/2009)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 24 notes)
Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu'une explosion survient dans le ciel. Elle est alors recouverte d'une fine pellicule de métal en fusion. Incapable de s'en débarrasser, Julie doit s'habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités extraordinaires. Elle se retrouve en revanche traquée par divers individus aux intentions belliqueuses, l'armée américaine en tête qui souhaite récupérer ce costume unique. Plus inquiétant encore, la se... >Voir plus

Ladilae
  18 mars 2016
La vie de Julie Martin est déjà en train de partir en vrille quand, tranquillement en train de prendre des photos dans le désert, elle est témoin d'une explosion. Elle ne sait pas grand chose de ce qu'il se passe, à part que la pluie est faite de particules qui viennent se coller à elle et bientôt former un "soutien-gorge métallique" qu'elle ne peut pas enlever et ce n'est que le début de ses problèmes.On m'avait dit beaucoup de bien de cette série et j'ai donc décidé de me jeter à l'eau. L'auteur pose les marques de son univers, sommes toutes pour l'instant assez banale en apparence. L'armée fait des tests interdits et dangereux, foirent une expérience et une pauvre innocente est pris au milieu de tout ça, bientôt poursuivi par les militaires. L'héroïne, Julie Martin, semble un peu plus intéressante par contre. En plein divorce qu'elle conteste, une soeur à l'asile, le reste de sa famille morte, fauchée, elle parait déjà assez instable psychologiquement et on vient lui rajouter un plastron avec des pouvoirs qui lui sont propres. J'ai un peu peur de la manière dont elle va encaisser le coup. C'est en tout un premier tome qui donne envie de lire la suite.
trust_me
  17 octobre 2011
Julie Martin a été contaminée par une explosion atomique au dessus du désert californien. Devenue sans le savoir une bombe atomique ambulante, elle est pourchassée par l'armée américaine qui veut la retrouver avant que le monde entier découvre l'atroce vérité et les dangereuses expériences nucléaires que mène le pentagone malgré les traités internationaux. Commence alors une fuite désespérée pour la jeune femme…
La trame de départ est assez classique : une femme innocente est contaminée par une expérience qui tourne mal et elle acquiert à ses dépends quelques super pouvoirs. Mais loin de se focaliser sur sa transformation en « super héros », Terry Moore préfère montrer cette jeune femme empêtrée dans sa vie de tous les jours : son mari a décidé de lui couper les vivres tant qu'elle ne signera pas les papiers du divorce ; elle tente de vivoter dans une vieille bicoque isolée avec pour seul compagnon son chien ; elle rend visite à sa soeur internée à l'hôpital psychiatrique depuis plusieurs années… Cette femme fragile et en perdition subit les événements plus qu'elles ne les provoquent. Ne cherchez pas non plus ici de super-vilains : l'ennemi, c'est le gouvernement américain et ses super agents. Un comics tout en finesse et en subtilité qui joue davantage sur les problèmes personnels des personnages que sur les scènes d'action spectaculaires. le dessin très réaliste en noir et blanc est d'une grande limpidité.
Les cinq chapitres qui composent ce premier volume constituent une introduction plus qu'alléchante à une intrigue simple mais solidement menée dont on attend la suite avec impatience.
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
pilou62200
  11 juillet 2014
Une BD/comics à mi-chemin entre POLAR et science-fiction.
Une jeune fille récolte les débris d'un objet qui a explosé en plein vol.
Ces débris vont former une sorte de carapace au comportement étonnant.
Elle est ensuite poursuive par de militaires pas très tendres....
Elle se fait aider par un jeune homme entrainé bien malgré lui, mais avec plein de ressources....
Les sentiments ne sont jamais bien loin, et donnent un intérêt supplémentaire à cette série qui commence bien !
CathLej
  10 novembre 2016
Jamais entendu parler de cette série, qui m'a beaucoup plu. le synopsis est très américain : le gouvernement fait des expériences secrètes, le plus commun des mortels est témoin d'un évènement, ou même victime, s'enfuit, se cache, est poursuivi, se cache, trouve de l'aide, parlementations, se re-cache... Et que voilà un excellent thriller comme il y en a des tas. Malgré tout, j'ai accroché. L'héroïne est une femme paumée, seule, elle est courageuse ; son binôme, qui apparaît au cours de l'aventure, fait très Sauveur de ces Dames, très propret, mais j'espère qu'il va se dévoiler un peu plus au fur et à mesure. Celle qui les poursuit est également fort intéressante. On a envie d'en apprendre plus sur elle, qui est-elle ? Quelle est son histoire ? Je me réjouis de lire les volumes suivants, en fait. Ce premier tome a lancé des éléments, mais rien n'a véritablement encore démarré, ce qui me rend impatiente de découvrir la suite des évènements !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
zuthos
  27 mai 2015
Terry Moore nous conte une histoire de super héro. Pas une histoire habituelle. En effet, son héroïne ne désirais pas ce pouvoir, mais doit bien faire avec. L'auteur arrive une fois plus à nous décrire des personnages attachant avec une douceur, une force et une pudeur qu'il est le seul à savoir décrire.

VerdorieVerdorie   01 mai 2015
BLAM !! KRA-AAAAK !
[...]
Julie : mais c'était un accident !
Dillon : non, un pare-choc froissé, c'est un accident. ÇA, c'est un acte de guerre, remontez dans le pick-up ! Je ne sais pas ce que vous avez fait là-bas, ma petite dame, mais vous aurez intérêt à avoir une bonne explication quand ils vous choperont.
Julie : c'était pas moi ! C'était...
Dillon : ouais, ouais, les nichons qui tuent. J'ai compris.
trust_metrust_me   17 octobre 2011
L’explosion au dessus- de Moon Lake s’est produite le 18 juin à 18h18.
Il s’avère que j’y étais, en train de prendre des photos du désert pour mon book. Je suis à court de fric, depuis que Rick est parti et qu’il ne paye plus les factures.

J’avais besoin de bosser.

Les 24 heures qui ont suivi, ça a été le délire total. L’explosion a recouvert la zone d’une drôle de pluie de millions de billes de métal mou qui se sont collés à moi et qui ne voulaient plus s’en aller. De retour chez moi, j’ai retrouvé un bon morceau de ce truc à l’arrière de mon pick-up. Pendant que je l’examinais, le bidule s’est collé sur ma peau.

Ça m’a fichu les jetons.

Et puis toutes les petites billes se sont mises à migrer sur moi vers la plaque principale comme des fourmis. Là, j’ai pété un plomb.

Dégueu.

Quand je suis retournée à mon pick-up pour aller aux urgences, les billes qui restaient dedans se sont aussi collées à moi. En s’agrégeant, elles ont formé un plastron qui ressemble à un soutien-gorge chromé. Quand le médecin l’a touché, il a reçu une décharge telle qu’il a perdu un ongle. Ils ont pris ça pour un canular et ils m’on fichu dehors.

Le plus bizarre, c’est que ça ne me fait pas mal. C’est même assez agréable. Tantôt rafraîchissant, tantôt tiède avec des picotements. Je sais…c’est bizarre