EAN : 9782756020297
Éditeur : Delcourt (06/01/2010)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 19 notes)
Témoin de l'explosion en vol au-dessus du désert d'un prototype d'armure aux propriétés extraordinaires, Julie Martin se réveille en portant une plaque de métal liquide soudée au corps. Poursuivie par l'armée, les fabricants de l'armure, mais aussi par la sécurité nationale, Julie n'a que la fuite comme solution. Elle trouve réconfort et soutien auprès de Dillon, l'ex-petit ami d'Annie, pilote d'essai qui portait l'armure au moment de son explosion.

Ladilae
  18 mars 2016
julie Martin est en fuite. Elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive depuis qu'elle a été témoin de cette explosion et que cette étrange armure métallique s'est formée sur sa poitrine. Elle a des pouvoirs, l'armée est après elle et un étrange homme qui semble avoir la main recouverte de la même substance que sa poitrine. de plus, elle fait des rêves étranges.Julie est plus une victime qu'une héroïne. Elle était au mauvais endroit au mauvais moment et depuis, sa vie déjà pas très stable, part dans tous les sens. Elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive et ce qu'on lui veut. Après tout, elle n'a rien fait de mal.L'histoire est intéressante et se développe tout doucement. Je trouve le dessin assez beau, l'histoire est pas mal, bien rythmée et coupée par quelques citations de grands hommes scientifiques. On a envie d'en savoir plus, de savoir où l'on va. Les rêves laissent deviner un reste de conscience d'Annie, la précédente détentrice de l'"armure" et cela s'annonce pas mal !
Yvan_T
  13 novembre 2020
Au fin fond du Nevada, un homme et une femme se planquent dans un motel pourri afin d'échapper à leurs poursuivants. Témoin involontaire d'une expérience militaire qui a mal tourné, Julie Martin est depuis recouverte d'une étrange couche de métal provenant de l'explosion en vol d'un prototype d'arme créé par le Centre de Recherches Nucléaires Heitzer. Poursuivie par l'armée américaine et par Ivy Raven, une redoutable enquêtrice travaillant pour le compte du CERENH, elle semble complètement dépassée par les évènements et décide de lier sa destinée à celle de Dillon, un garde forestier qui vient de perdre sa petite amie au cours de l'expérience secrète de Moon Lake. Si les deux ne semblent pas faire le poids face aux forces gouvernementales lancées à leurs trousses, la rencontre avec un sans-abri dont la main est également recouverte de cette mystérieuse substance, va permettre de révéler la véritable force dévastatrice de cette étrange armure qui lui recouvre le torse.
Si le lecteur prend plaisir à retrouver la poitrine chromée de l'héroïne, ce n'est heureusement pas le seul attrait de ce road movie. L'ancrage SF (le projet top secret de l'armée qui dérape et vient perturber le quotidien d'une inconnue) et la touche super-héroïque (une jeune femme qui, suite à l'incident militaro-industriel, est recouverte d'un étrange alliage qui lui confère de dangereux pouvoirs) ne débordent certes pas d'originalité mais ne sont finalement que prétexte au développement psychologique des personnages de cette série bien plus subtile que le pitch ne laisse présumer.
Déjà récompensé par un Eisner Award pour sa série Strangers in Paradise, Terry Moore soigne en effet la psychologie de son héroïne et prend tout le temps de s'attarder sur les relations humaines. Il faut dire qu'avec une soeur internée, un mari qui demande le divorce et un buste recouvert d'une combinaison nucléaire symbiotique qui réagit aux émotions, Julie Martin a suffisamment de problèmes sur le dos pour parvenir à créer une certaine empathie avec le lecteur. Distillant des dialogues qui sonnent justes au sein d'une intrigue militaro-technologique qu'il étoffe au fil des pages, l'auteur trouve l'équilibre parfait entre l'action et l'émotion. le tout est agrémenté d'un dessin noir et blanc réaliste et sobre. D'un trait fin et précis Terry Moore brosse ses personnages de manière extrêmement efficace.
Quant au cliff-hanger final de ce deuxième volet qui confirme l'aspect prometteur du premier, il ne laisse que peu de choix : continuer cette excellente saga qui devrait compter six tomes et dont une adaptation cinématographique est d'ores et déjà prévue !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
pilou62200
  12 juillet 2014
La suite logique de cette histoire intéressante. Une jeune fille se retrouve avec un plastron métallique tout droit tombé du ciel !
Elle est ensuite poursuivie par différents personnages, qui ne lui veulent pas que du bien !!!.
On a réellement le doute sur Ivy enquêtrice engagée pour la retrouver : en dehors de faire son travail d'enquêtrice, de quel côté de la barrière se trouve t elle ?
On sent un auteur qui veut nous faire passer une histoire de sentiments, plus que l'intrigue elle même. Qui par ailleurs est très bien construite !
CathLej
  10 novembre 2016
Quelle frustration une fois ce deuxième volume refermé. Je n'ai pas pu prendre les suivants à la bibliothèque, parce que ma carte était remplie ! Grrr. le suspense est terriblement bien distillé dans cette série, Nom de Nom. Je me console en me disant qu'il y a encore un tas de tomes qui m'attend. La série en compte six, très exactement. L'auteur ne nous donne pas plus d'informations sur les personnages, à part un peu sur Annie, la petite amie décédée de Dillon, et porteuse originelle de cette combinaison de plutonium 21. C'est un peu frustrant, mais l'accent est mis sur l'action, et sur ce mystérieux illuminé qui tue tout le monde sur son passage. Très chouette série, qui, même si n'est pas particulièrement originale, est divertissante et me plaît beaucoup.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..