Éditeur : Delcourt (07/03/2012)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 15 notes)
Julie et Ivy sont toujours retenues en otage. Les deux jeunes femmes doivent tout faire pour s’échapper, car si elles ne récupèrent pas ce qui reste de l’Alliage 618, détenu par Caïn, elles ne pourront plus arrêter le processus en cours. Les conséquences seraient terribles, et c’est l’avenir de toute l’humanité qui est menacé ? Leur seule chance de réussite et de survie : Annie !

Yvan_T
  24 mars 2012
Reprenant les épisodes US #21 à #25, ce cinquième volume est l'avant-dernier tome de ce road-movie à l'ancrage SF (le projet top secret de l'armée qui dérape et vient perturber le quotidien d'une inconnue) et pourvu d'une touche super-héroïque (une jeune femme qui, suite à l'incident militaro-industriel, est recouverte d'un étrange alliage qui lui confère de dangereux pouvoirs).
Après un tome assez bavard et riche en révélations, notamment concernant l'origine de l'étrange armure qui recouvre le torse de l'héroïne et la finalité du fameux projet phi, celui-ci s'attarde surtout sur la relation entre Ivy Raven (la redoutable enquêtrice travaillant pour le compte du Centre de Recherches Nucléaires Heitzer) et Julie Martin (le témoin involontaire de cette expérience militaire qui a mal tournée et qui est depuis recouverte d'une étrange couche de métal provenant de l'explosion en vol d'un prototype d'arme créé par le CERENH). Ce tome continue donc d'accorder beaucoup d'attention au développement psychologique des personnages et les discussions entre Ivy et Julie sont franchement drôles.
Si le début d'album, en compagnie du Dr. Hong est un peu (trop) capillo-tracté, la suite est vraiment prenante, amusante et menée de main de maître par un Terry Moore (“Strangers in Paradise”) qui soigne particulièrement la psychologie de ses personnages (principalement féminins) et qui prend tout le temps de s'attarder sur les relations humaines. La présence d'Annie à travers l'alliage est également très bien gérée par l'auteur. le retour de Caïn (un sans-abri dont la main est également recouverte de cette mystérieuse substance) vient relancer le suspense en fin d'album et permet à l'auteur de livrer une fin assez explosive.
L'auteur continue donc de trouver l'équilibre parfait entre action et émotion, distillant constamment des dialogues qui sonnent justes au sein d'une intrigue militaro-technologique qui s'étoffe au fil des pages. le tout est agrémenté d'un dessin noir et blanc réaliste et sobre. D'un trait fin et précis Terry Moore brosse ses personnages de manière extrêmement efficace.
Une excellente série, dont j'attends la conclusion avec grande impatience !
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Ladilae
  17 mars 2016
Sans s'en apercevoir, Julie change alors que l'alliage 618 et Annie prennent de plus en place. Sa présence a aussi des effets secondaires inattendues qui font rajeunir Ivy. C'est d'ailleurs assez drôle de voir cette femme froide et toujours en pleine possession de ses moyens perdre peu à peu de sa patience et de son contrôle à mesure que son corps rajeunit.L'histoire prend également un autre tournant quand on apprend que les chinois détiennent la formule de l'alliage et s'apprête à en faire une bombe. Une guerre nucléaire sans précédent commence à se dessinner à l'horizon.Par moments, je me suis dit qu'heureusement que le dessin est en noir et blanc car je ne suis pas sûre que j'aurais pu supporter certaines scènes en couleur. On se demande bien jusqu'où les changements que connaissent Julie et Ivy vont aller et où l'auteur va nous mener avec cette histoire. Pour une fois, je n'ai absolument aucune idée et j'attend la suite avec impatience.