Étreinte tome 3 sur 12
Editions addictives (25/06/2015)
4.12/5   8 notes
« Ceux qui me connaissent bien le savent : je suis une fille sérieuse, méthodique, rigoureuse. Je repasse mes chaussettes, je ne suis jamais en retard et jorganise tout à lavance. Pourtant, rien ne se passe jamais selon mes plans. Surtout depuis que jai rencontré Roman Parker, le plus secret et le plus torride des milliardaires, qui ma laissée la tête à lenvers, le corps en fusion et le coeur en débandade. La bonne nouvelle, cest quil maime comme un dingue. Et moi a... >Voir plus
Que lire après Etreinte, tome 3Voir plus

À bout de souffle

Maya Banks

3.45★ (505)

3 tomes

Tout d'abord je tiens à remercier Maud et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ayant légèrement été refroidi lors de la lecture du second opus (dont la chronique se trouve ici), j'appréhendais de lire ce troisième opus. mais au final, c'était de l'appréhension pour rien. J'ai tout simplement dévoré le livre en deux temps, trois mouvements.

Dans ce troisième opus, j'ai retrouvé ce qui m'avait fait aimer le premier tome, tout ce mystère autour de la mort de Teresa Tessler, la mère de Roman Parker. L'énigme enfin dévoilé, tout s'est enchaîné pour Amy.

Cet opus m'a tenu en haleine une bonne partie de ma lecture, je ne m'attendais absolument pas à qui était à l'origine de la mort de l'actrice, vingt-cinq ans plus tôt. Amy non plus à première vue.

L'apparition de nouveaux personnages autour de l'enquête de ce crime, nous offre beaucoup d'actions et d'intrigues. C'était vraiment beaucoup plus intéressant à lire pour ma part. Alors que j'avais trouvé le second tome sans vraiment d'intérêt dans l'enquête, celui-ci est le clou du spectacle et pour ne rien gâcher il finit même en apothéose pour les personnages.

Amy et Roman sont toujours fidèles à eux même, lui un véritable bourreau de travail et des coeurs et elle, une fille simple qui ne profite pas du fait de coucher avec un richissime gars sexy (ou alors si peu car elle ne peut pas refuser de lui faire plaisir quand il a décidé de lapider des fortunes pour elle).

J'ai pas mal craqué sur le personnage de Nils Erikssen le flic / privé qui enquête sur l'affaire Tessler, je l'ai trouvé assez mystérieux et j'avoue que je n'ai eu aucun mal à m'imaginer ce viking avec ses longues tresses et son corps si bien sculpté.

Résultat, je n'aurais rien contre découvrir une aventure qui lui soit réservé à lui et à ses conquêtes. D'ailleurs, il en a fait craquer plus d'une dans le bouquin et je serais curieuse de voir si j'ai raison sur la théorie que c'est la petite soeur à Malik qui se retrouve avec lui sur la terrasse de la Red Tower ;)

En conclusion, je suis vraiment ravie de ne pas m'être arrêté à l'impression que j'ai eu en lisant le second tome car j'ai apprécié ce troisième opus tout autant que le premier.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
J'ai adoré cette trilogie, qu'on se le dise. J'ai découvert cette saga complètement par hasard sur mon lieu de travail, la couverture simple et le résumé intriguant ont tout de suite attiré mon oeil en quête de nouvelles lectures. C'est une histoire qui m'a plu pour son humour et sa sensualité, très agréable à lire avec une excellente et très douce plume. L'enquête derrière la romance est une excellente idée, ça ramène du suspens et une histoire palpitante. le scénario reste classique : une jeune journaliste et un milliardaire qui fuit les journalistes comme la peste mais qui vont finir par s'apprivoiser au fil du temps et déterrer au passage des souvenirs difficiles.
Le premier tome présente bien les personnages et leur histoire naissante très addictive. le début est d'ailleurs plein de suspens et donne envie de plonger plus en avant dans l'univers de l'auteure. le tome 2 traîne un peu en longueur. L'enquête n'avance pas beaucoup et on a pas mal de questions existentielles de la part de l'héroïne du style « est-ce qu'il m'aime vraiment ? Suis-je assez bien pour lui ? » etc. etc. rendant ce deuxième tome plutôt long et ennuyant. J'ai donc moins apprécié ce tome 2 à cause ça et j'ai pataugé un peu dans la semoule pour le terminer puisque l'action et les rebondissements n'étaient pas tellement au rendez-vous. En revanche, dans le troisième tome, c'est différent. Les éléments de réponses apparaissent enfin et tout s'éclaire enfin. Je l'ai trouvé bien meilleur en somme.
Dans cette trilogie, les personnages sont attachants et j'adore Roman Parker pour son charisme et son personnage en lui-même est top. Amy est une héroïne charmante et agréable à découvrir. On les apprivoise tous les deux petit à petit et sans précipitation ce qui les rend encore plus captivant.

Conclusion : Malgré un tome 2 ennuyant, j'ai adoré cette trilogie et vous la recommande malgré tout car c'est une très belle histoire d'amour avec de très bons personnages.
Mon avis: Ayant adoré les deux premiers volumes, j'ai enchaîné avec cet ultime tome et même si le second avait quelques longueurs celui-ci a été une réelle belle lecture à la hauteur du premier volume.

du coté de l'histoire: Nous retrouvons tout notre petit monde autour de l'enquête et du mystère sur la mort de Teresa Tessler, la mère de Roman Parker. Cette énigme touche à sa fin et le danger est de plus en plus proche pour Amy et Roman mais ils sont bien accompagnés par Nils Erikssen l'ancien flic engagé par Roman comme détective privé, il ne lâchera pas l'affaire et fera tout son possible pour démasquer le tueur et le commanditaire de cet assassinat. Pendant ce temps là, Amy et Roman continue leur Idylle de plus en plus sérieuse, leurs sentiments se confirment et notre héros se dévoile de plus en plus au grand bonheur de sa belle.

Du coté de l'écriture: La plume de June Moore est toujours aussi agréable et addictive, l'entrée de nouveaux personnages secondaires et l'enquête qui se précise mets également beaucoup d'actions dans ce dernier tome. Les longueurs que j'avais trouvé dans le second opus ont disparues et la lecture s'enchaîne rapidement, j'ai été happée par l'histoire et j'ai vraiment aimé les personnages, notamment le détective privé que j'ai vraiment adoré.

En conclusion: Un ultime tome vraiment réussit qui nous entraîne dans une belle enquête policière autour de la romance entre nos personnages principaux. Je conseille vraiment cette saga qui de part la plume de June Moore est vraiment addictive. Je suis une fois de plus agréablement surprise par la qualité des sagas de cette maison d'éditions.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Dans ce troisième volume qui conclue la saga, je dois avouer avoir eu un peu de mal à me remettre dedans, je l'ai bien aimé mais sans plus. Il y avait, selon moi, des scènes qui n'était pas toujours nécessaires. Ce volume nous offre enfin toutes les réponses à nos questions sur l'enquête qui est parallèle à la romance entre Amy et Roman. Leur relation d'ailleurs évolue, Roman est quelqu'un de très attentionné. En outre, Roman m'a moins agacé que dans le second volume, ce qui m'a permis de plus apprécié ma lecture. Et Amy, je dirais qu'elle, reste toujours fidèle à elle-même.
Wow je l'ai adorée il est assez sensuel et quoi dire de plus que hummmmmm Roman. J'espère que l'auteure va nous faire la suite avec leur bébé wow .

Que sait-il, déjà ? Est-ce que ça va changer quelque chose si je lui cache certaines informations ? Si oui, lesquelles ? Lesquelles l’intéressent ? Lesquelles sont importantes ? J’en sais probablement moins que lui.

Est-ce que je peux prendre le risque de lui mentir ? Je ne suis pas douée pour ça. Même mon petit neveu de cinq ans ne me croit pas quand je lui affirme que la soupe fait grandir.
- Tu es mon cinquième élément, la créature la plus parfaite de l'Univers.
- Ah, oui...? demande-t-il en croquant un second glaçon. Serait-il possible que j'aie trop forcé sur le rhum dans ton cocktail?

Je me penche vers lui, mes coudes appuyés de part et d'autre de sa tête, et je viens cueillir du bout de la langue l'eau glacée qui perle au coin de ses lèvres.

- Probable. Sinon, jamais je n'oserais te dire à quel point j'ai envie de toi, ni l'état d'excitation dans lequel tu me mets quand tu me regardes comme ça.
- Quand je te regardes comment?
- Avec tes yeux ,là...
- Hmm...je te regarde rarement avec mes oreilles.
- C'est un instant sexy, Roman, tu n'es pas censé plaisanter ni te moquer de ma légère ivresse. Tu devrais plutôt te concentrer sur la pointe de mes seins qui caressent ton torse,sur le soyeux de ma toison qui coulisse sur ton sexe déjà dressé, sur l'humidité qui la gagne, tandis que mon souffle s'accélère. Ton corps, lui, a compris le message depuis longtemps, en tout cas.
- Mon cerveau devient toujours plus lent quand tu es trop près de moi, ma douce. Plus assez de sang pour l'irriguer, dit-il en m'attrapant les fesses. Pardonne-moi. Embrasse-moi.
- Je n'en pouvais plus, m'avait avoué Roman. J'avais besoin d'un break, j'avais besoin de toi, de me perdre entre tes cuisses, de m'oublier dans tes bras, de te savoir à moi, contre moi. Je suis dingue de toi, Amy, et c'est terriblement bon...
Mon autre main s'égare vers ses fesses, ses magnifiques fesses haute et pommées,