Anne Capuron (Traducteur)
Éditeur : Delcourt (12/03/2008)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 26 notes)

Elles se nomment Alice, Wendy et Dorothy. A travers leurs aventures au Pays des Merveilles, dans le monde Peter Pan, et au Royaume du Magicien d'Oz, les lecteurs du monde entier les connaissent... ou croient les connaître. Car l'heure est venue pour elles de nous dévoiler la face cachée de leur histoire. Loin des mondes imaginaires, c'est en Europe, à l'aube du XXe siècle, qu'elles ont vécu les moments les plus marquants de l... >Voir plus

Notos
  03 juin 2017
Quand l'aube de l'enfance se fond avec le crépuscule du désir.
S'il fallait encore prouver le génie narratif d'Alan Moore, ces Filles perdues suffisaient à poser la maestria du scénariste sur un piédestal étrange et envoûtant.
La tâche était loin d'être facile : faire des contes puissants et simples de notre enfance des récits bruts, ardents et riches de complexités tues, confronter l'innocence à la peur, l'imagination à la chair, le souvenir au désir est un jeu dangereux. Moore se rit des écueils et navigue, serein, sur l'océan d'une intuition fantastique, n'accostant que sur les promontoires périlleux de références brillantes, dérangeantes, évidentes.
Les dessins de Melanie Gebbie sont admirables : leur souplesse chromatique, leur variété esthétique et la profondeur des lignes nous tient loin de la réalité exacerbée des comics qui accompagnent d'ordinaire les méandres de Moore. Au contraire, Gebbie nous plonge dans un songe épuré, sans frontières, sensationnel. On ne peut pas parler d'illustration, ici : ce sont des échos, des brumes qui riment avec la prose.
Les Filles perdues est un ouvrage à ne pas laisser entre toutes les mains, mais la poésie de sa sauvagerie, la douceur de son impudeur et l'élégance du chaos qu'il renferme en font une oeuvre lumineuse qui se distingue dans la pénombre de la littérature érotique.
Videos de Alan Moore (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alan Moore
???? La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux, Mélanie Cheymol ou encore Jean-Edgar Casel ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! ???? ? ? le c?ur de l'Angleterre de Jonathan Coe et Josée Kamoun aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1008930-romans--le-coeur-de-l-angleterre.html ? Doggybags, Tome 14 : de Collectif, Neyef aux éditions Ankama https://www.lagriffenoire.com/1013955-achat-bd-doggybags-t14-shadow-of-death.html ? Je m'appelle Lucy Barton de Elizabeth Strout aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1012841-divers-litterature-je-m-appelle-lucy-barton.html ? La Fabrique des salauds de Chris Kraus et Rose Labourie aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/1011860-romans-historiques-la-fabrique-des-salauds.html ? Belgiques de Jean Jauniaux aux éditions Ker https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1019922&id_rubrique=1 ? L'éternité, brève de Etienne Verhasselt aux éditions le Tripode https://www.lagriffenoire.com/1013811-romans--l-eternite--breve.html ? Paris - Bars & restos planqués de Antoine Besse aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/58204-cuisine-paris---bars---restos-planques.html ? Paris Restos du Monde de Vanessa Besnard aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/141954-livres-de-cuisine-paris-restos-du-monde.html ? A chacun son resto - 120 adresses pour inviter sans se tromper de Vanessa Besnard aux éditions Parigramme ? Paris zen & relax de Sophie Herber aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/1015157-livres----vie-pratique--paris-zen---relax.html ? le thé à Paris de Caroline Da-chavigny aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/1015158-livres-de-cuisine-le-the-a-paris.html ? La Police des fleurs des arbres et des forêts de Romain Puertolas aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1017324-nouveautes-polar-la-police-des-fleurs--des-arbres-et-des-forets.html ? L'Aviatrice de Paula McLain aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/76336-divers-litterature-l-aviatrice.html ? La Troisième Hemingway de Paula McLain et Florence Hertz aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/138906-divers-litterature-la-troisieme-hemingway.html ? L'ultime mystère de Paris de Bernard Prou aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1019357-nouveautes-polar-l-ultime-mystere-de-paris.html ? La Chorale des dames de Chil