ISBN : 2844205704
Éditeur : Thierry Magnier (23/05/2007)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)

Petit, maigre et toujours affamé, Maël, dit le Renard, est un voleur habile. À dix ans, il est déjà une vraie légende. Pourtant, en cette année 1177, ce n'est plus de vol dont on l'accuse mais de meurtre !

Des souterrains de la cathédrale de Chartres jusqu'aux ruelles obscures du quartier des tanneurs, cerné par la foule en colère, poursuivi par les gens d'armes, le Renard est pris au piège. Seul un homme peut encore le sauver : le cheval... >Voir plus

CollegeUgine
  09 janvier 2015
ce livre raconte l' histoire de MaÏl un enfant de 10 ans qui vol pour son maitre du nom de Arastaigne. Un jour on ne l' accuse plus de vols mais de meurtres. car le soir du meurtre des garde l' on vue ver la cathédral.Mais un chevalier aida Maïl à mener l'enquête.
5ejauresmontreuil
  28 mars 2015
Rempli de suspens et d'action ce livre ma plu .
Mon moment préférer : le meurtre .

Lecturejeune   01 décembre 2007
Lecture jeune, n°124 - Au Moyen Âge, à Chartres, « Le Renard », alias Maël, est arrêté près de la cathédrale, soupçonné du meurtre d’un moine et d’un garde. Le garçon, rouquin d’une dizaine d’années, est déjà un voleur astucieux et habile, au service absolu de son « protecteur », Maître Astaigne. Mais serait-il capable de pareils forfaits, et quel intérêt surtout, aurait-il eu à voler la sainte relique ? C’est là qu’intervient le chevalier Galeran de Lesneven… Un roman policier court et efficace, dans la veine du Seigneur sans visage (Père Castor Flammarion 2005, voir LJ n°116). Ici encore, l’atmosphère médiévale est bien campée, l’intrigue bien menée grâce à une documentation très riche, sur la condition des enfants à cette époque. Le récit à la troisième personne pourrait être trop distancié si un habile artifice ne nous rapprochait du héros – Maël, habitué à la solitude, dialogue avec lui-même. Est-il le personnage principal, ou bien est-ce le chevalier ? Le lecteur choisira. En fin d’ouvrage, un glossaire explicite le vocabulaire spécifique et un index recense les noms propres. Cécile Robin-Lapeyre
5ejauresmontreuil5ejauresmontreuil   28 mars 2015
Devenu clerc pour faire plaisir à sa mère , le corps de frère Eustache est retrouvé sans vie dans la rue .
Maël , jeune garçon voleur et pauvre depuis toujours , découvre par hasard le cadavre . coupable idéal il décide s'enfuir et retourne chez son maître . une poursuite avec les hommes d'armes alors s'engage...
Galeran de Lesneven , grand chevalier pourra - t - il l'innocenter?
Videos de Viviane Moore (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viviane Moore
Viviane Moore - L'homme au masque de verre .A l'occasion du festival Quai du Polar à Lyon, Viviane Moore vous présente son ouvrage "L'homme au masque de verre" aux éditions 10-18. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/moore-viviane-homme-masque-verre-9782264065063.html Note de musique : "Polar Stratospheric Clouds" - Project 5am Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/