AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782264047458
320 pages
Éditeur : 10-18 (20/11/2008)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 38 notes)
Résumé :
Quand, en l'été 1156, débute ce cinquième épisode de la saga de Tancrède le Normand, des siècles ont passé depuis la domination des Grecs et des Romains, mais les étendues sauvages de l'intérieur de la Sicile sont restées inchangées.

C'est dans ce pays de légendes, entre villa romaine et temples grecs, qu'est découvert le cadavre atrocement mutilé d'une servante. La « bête », homme ou démon, fait régner la terreur en s'attaquant aux filles et aux femm... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
stefmet
  22 mars 2014
Pour son arrivée sur ses terres d'Anaor, Tancrede doit faire face à d'étranges disparitions de jeunes filles. Mais il va être également confronté à la tentation et au désir: deux jeunes femmes, bien différentes, embrasent son coeur et son corps.
Cela dit, que penser de ce cinquième épisode? Tous les éléments sont réunis pour faire une bonne histoire. du moins c'est ce que j'ai cru dans le premier tiers du livre. Mais par la suite j'ai trouvé l'intrigue trop prévisible. Les "preuves"sont trop apparentes pour maintenir le mystère. Je pense que c'est probablement voulu mais je trouve que cela diminue fortement le plaisir que j'avais de poursuivre les aventures de Tancrede.
Commenter  J’apprécie          90
dazboness
  01 novembre 2010
Cinquième volume des aventures de Tancrède le Normand, à la recherche de sa place dans le monde. Bien que les ayant lus il y a quelques années déjà, je n'ai jamais critiqué les premiers volumes de cette saga, et je le ferai probablement dans quelques temps.
M'étant replongé il y a peu dans la collection 10:18 à laquelle je n'avais pas touché depuis longtemps, je me suis dit qu'il me fallait dire un mot d'une de ses auteurs française phare, Viviane Moore, qui nous régale depuis des années de nombreux romans prenant place dans l'Europe du XII° siècle.
Dans cette aventure, l'auteur comme à son habitude nous place face à des disparitions et morts aussi brutales et choquantes qu'inexpliquées. le jeune Tancrède mène ici sa première enquête en solo, sans l'appui et l'expérience de son rusé et inébranlable maître Hugues de Tarse.
Le décor magnifique de Sicile est parfaitement dépeint, tout autant que les coutumes en vigueur à l'époque et la place de cette aventure dans la véritable trame historique parfaitement étudiée. Ainsi, l'on se retrouve au coeur d'un triste affaire de disparitions et de meurtres, mais aussi confrontés à L Histoire elle-même avec de nombreuses figures connues de ce siècle (comme dans tous ses ouvrages, l'auteur nous fait figurer en annexes, en plus d'un lexique pour les mots usuels de l'époque, un descriptif synthétique des grandes figures de l'époque dont il est fait mention dans l'ouvrage, ainsi que ses références bibliographiques).
Un plaisir donc de retrouver le courageux jeune homme et de le voir démêler le noeud du mystère. Un roman alliant savamment histoire et enquête.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tuclasakoi
  06 avril 2019
Un récit captivant. L'histoire du XIIe siècle en Sicile est bien décrite. Un bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
stefmetstefmet   21 mars 2014
Les pieds en sang, les jambes griffées par les ronces, les deux filles couraient droit devant elles. Celle de tête - elle s'appelait Emma et venait d'avoir douze ans -, plus résistante, arriva la première à la rivière. Elle avait si peur qu'elle en avait la nausée. Sa compagne, le souffle court, l'avait rejointe. Elles ne parlaient pas la même langue, ne croyaient pas dans le même dieu, pourtant, quand, dans les collines, retentit le son du cor, bientôt suivi d'aboiements féroces, leurs mains se cherchèrent et elles s'étreignirent. Aucune des deux ne savait nager.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
stefmetstefmet   21 mars 2014
Gaia était belle, et elle s'était offerte comme on offre à manger au voyageur affamé.
Commenter  J’apprécie          30
stefmetstefmet   21 mars 2014
Le regard de Tancrède courut du cercle de collines aux forêts et au scintillement des torrents. Il aurait voulu pouvoir reprendre son enfance là où elle s'était arrêtée.
Commenter  J’apprécie          10
stefmetstefmet   21 mars 2014
Aucune d'elles ne revenait vivante de la pièce maudite. Le «monstre» y était tapi qui les dévorait lentement et buvait leur sang.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Viviane Moore (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viviane Moore
A l'occasion du salon "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, rencontre avec Viviane Moore autour de son ouvrage "Les gardiens de la lagune" aux éditions 10-18.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2285183/viviane-moore-les-gardiens-de-la-lagune
Note de musique : © Scott Holmes
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : Sicile (Italie)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
543 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur ce livre