Critique de coquinnette1974

La fausse mariée de Margaret Moore est une romance historique découverte grâce à net galley et les éditions Harlequin.
Directions les Midlands, en l'année 1204.
Pour remercier l'ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu'elle était attaquée par une bande de brigands, lady Elizabeth d'Averette est prête à tout… ou presque...
Sir Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu prisonnier injustement par le cruel Wimarc, mais son plan est aussi risqué qu'indécent.
Comment pourraient-ils se faire passer pour mari et femme alors qu'ils se connaissent à peine ?
D'autant qu'un tel mensonge les obligerait à une intimité intolérable pour une lady de son rang…
La fausse mariée est un roman qui m'a intéressé et que j'ai très intéressant autant au point de vue de l'histoire que des personnages.
Elizabeth parait un peu snob au début mais très vite je me suis rendue compte que c'était une façade et que la jeune femme est quelqu'un de franc, de loyale. Elle est très attachée à ses proches et prête à tout pour aider ceux qu'elle aime.
Oliver n'est pas le brigand auquel on s'attend, lui aussi est un personnage fort, qui souhaite délivrer son frère.
Tous deux forment un duo improbable à lequel j'ai pris plaisir à m'attacher :)
L'histoire est bien ficelée, si on a l'habitude de ce genre d'ouvrage c'est un peu prévisible mais ce n'est pas très dérangeant :)
J'ai passé un très bon moment de lecture, et je donne la note de quatre étoiles :)