Un peu decue par la fin de ce roman qui me semble baclée. En fait les personnages de Sybille et du jeune commissaire sont sympathiques, le contexte historique est bien rendu et même la peur qui pousse Theophraste lenoir à cloturer sa fille, credible. Mais alors?
L'enigme sur les jeunes prostituées est bien menée dans un premier temps et puis, pof, elle est conclue un peu à la va vite.
Les ennemis de Théophraste sont peu credibles.
Un peu dommage. La saga des normands m'a semblé mieux conduite.
Polar qui se lit, qui n'est pas nul en soi, mais qui est quand même léger. Il n'y a pas de fin digne de ce nom, on est loin du "thriller historique captivant" de la couverture ! Il y a des éléments historiques intéressants, mais sans plus.

Et je ne parle pas de la fille sans tête qui apparaît trèèès loin dans le roman. Ça, ça m'énerve, même si ce n'est pas l'écrivain qui fait sa quatrième de couverture.
Lien : https://le-jardin-litteraire..
C'est un roman historique ancré sur le massacre de le Saint Barthélémy.....sur les alchimistes et la décadence des nobles français....il aurait peut être mérité d'être plus long....on reste sur sa faim ....