Éditeur : 10-18 (01/02/2007)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 42 notes)
La Sicile est au bout du voyage quand débute ce troisième volet de La Saga de Tancrède le Normand.

Mais, au printemps 1156, la Méditerranée recèle plus d'un piège pour les deux navires de guerre partis des semaines plus tôt de Barfleur. Hugues de Tarse et Tancrède d'Anaor devront une fois encore combattre côte à côte pour survivre tant aux tempêtes qu'à l'assaut des pirates barbaresques.

Mais les pièges les plus redoutables ne sont pas ... >Voir plus

stefmet
  04 mars 2014
Si vous lisez ce livre dans l'optique de vous plonger dans une intrigue policière classique et intense, vous risquez d'être relativement déçu. Car sur les 300 pages du roman le mystère doit durer au maximum 50 pages, entre la page 160 et la 210 pour être large...
Alors je conseille de lire "La nef des damnés" plutôt comme un livre d'aventure, plutôt pas mal réussi. On poursuit avec plaisir les aventures de nos héros. Des liens se renforcent, des personnages se révèlent...
Je ne tarderai pas à lire la suite avec plaisir, en mettant l'aspect policier aux oubliettes.
Thoxana
  21 juin 2010
e troisième volet des aventures de Tancrède le Normand a du mal à démarrer. 100 pages décrivant une bataille navale, c'est vraiment trop long pour moi qui n'ai pas le pied marin !
Ceci dit, passé ce début un peu laborieux, le scénario est interessant et l'intrigue tient la route : ayant donc du s'arrêter sur une île pour réparer leur navire suite à l'attaque du début de l'histoire, notre héros se trouve confronté à bien des énigmes concernant la disparition de moines. Quelqu'un semble observer tout ce qu'il se passe... le père prieur semble à moitié fou... Cette île est pour le moins étrange !
Notre héros parviendra sans mal à résoudre tout ces mystères. Et l'action est au rendez-vous !
Je vais me plonger avec délice dans les prochains épisodes de la série.
verodes
  04 juillet 2011
épopée passionnante à découvrir
AlfaricAlfaric   05 mai 2014
Pour bien aimer une femme, il faut l’aimer comme si elle devait mourir demain.
stefmetstefmet   04 mars 2014
Eleonor leva la tête. L'extrême courtoisie d'Hugues la surprenait toujours et l'agaçait parfois, surtout quand il tolérait, comme en cet instant, que quelqu'un l'aborde de façon si cavalière.
stefmetstefmet   04 mars 2014
Frère Grégoire lui tendit les bandes de tissu qu'il avait apportées dans son panier:
- Tenez, si vous voulez faire quelque chose d'utile pour lui, pissez là-dessus et rapportez-les-moi !
stefmetstefmet   04 mars 2014
- Elle arrive ! s'écria l'autre. La voix. Elle arrive. (...) Elle va vous tuer aussi. Fuyez !
Videos de Viviane Moore (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viviane Moore
Viviane Moore - L'homme au masque de verre .A l'occasion du festival Quai du Polar à Lyon, Viviane Moore vous présente son ouvrage "L'homme au masque de verre" aux éditions 10-18. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/moore-viviane-homme-masque-verre-9782264065063.html Note de musique : "Polar Stratospheric Clouds" - Project 5am Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/