Éditeur : 10-18 (07/11/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Contexte historique

Entre la Normandie et la Sicile, sur terre et sur mers, la destinée de l’intrépide Tancrède épouse celle du « peuple du vent », les Normands, ces guerriers farouches qui ont façonné l’histoire de l’Europe pendant plusieurs siècles.

Venus de la lointaine Scandinavie, les Vikings sont les grands conquérants du Moyen Âge, balayant l’Occident jusqu’à la Méditerranée et aux steppes de l’Est, faisant des incursion aux Amér... >Voir plus

meknes56
  26 octobre 2019
Formidable plongée dans le Cotentin au début du Moyen Age et un petit tour chez les Vikings. Excellente trilogie avec des personnages vraiment bien décrits et dont certains sont haut en couleur...J'ai trouvé beaucoup d'intérêt à lire cette saga.

Videos de Viviane Moore (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viviane Moore
A l'occasion du salon "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, rencontre avec Viviane Moore autour de son ouvrage "Les gardiens de la lagune" aux éditions 10-18.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2285183/viviane-moore-les-gardiens-de-la-lagune
Note de musique : © Scott Holmes