ISBN : 2081494167
Éditeur : Pere Castor (21/08/2019)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 75 notes)

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
cocorosie30
  16 décembre 2012
Michel arrive comme jeune écuyer au château de la Roche-Guyon. le seigneur, atteint de la lèpre depuis un voyage à Jérusalem, vit caché et laisse son jeune frère Thibaud régner à sa place. Mais, un jour des crimes mystérieux sont commis, les soupçons se portent sur le seigneur... Son épouse Morgane semble en danger, Michel jure alors de percer le secret du seigneur sans visage.
Un roman historique qui fleure avec le fantastique et distille un suspense efficace.
ninon16
  27 janvier 2013
en 5ème j'ai dû choisir entre deux livre livres à lire, dont celui-ci. Je l'ai pris, comme la majorité de la classe. Et personnellement j'ai beaucoup aimé, comme la plupart des gens de ma classe, ce qui est plutôt rare. Par contre ils n'avaient pas vraiment compris l'histoire et j'ai dû la réexpliquer à certains... le récit est bien fait, le style d'écriture est simple mais il a quelque chose d'envoûtant ; tout comme l'histoire qui ne tarde pas à vous entraîner ! Un mystère, des victimes, un suspect, une chose impossible, un témoin... Bref, tout ce qu'il faut pour une bonne enquête policière. Les descriptions sont bien narrées et les rebondissements ne manquent pas. La fin est parfaite : on découvre que le suspect n'est pas le tueur, il va pouvoir fuir ce qu'il a et le tueur est démasqué. le sort qu'on lui inflige est bien trouvé mais plutôt triste.
Un fabuleux roman du Moyen-âge qui vous fera plaisir à coup sûr !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
maugard
  22 juin 2014
Michel de Gallardon, accompagné de son fidèle serviteur Gui, décide de se rendre au château de la Roche-Guyon. le garçon âgé d'environ quatorze ans souhaite devenir un homme, comme il le dit souvent. Il voudrait être chevalier. En arrivant au château de la Roche-Guyon il devient écuyer et s'entraine durement. Là-bas Michel découvre que l'on ne voit jamais le seigneur Guillaume et que son épouse ne sort que très rarement du donjon. Mais celle-ci semble menacée par un être ayant commis des meurtres. Michel décide de tirer au clair cette sombre histoire et de protéger la magnifique châtelaine.
Ce livre raconte une histoire remplie de mystères et de rebondissements. Elle est plutôt simple, rapide et la lecture est attachante. L'histoire est bien et pleine de suspens. Elle nous mène souvent à de fausses pistes et le mystère qui entoure le château la rend intéressante.
Si vous aimez les livres remplis de meurtres et de suspens, je vous conseille celui-ci.
Camille - 5è
CollegeUgine
  09 janvier 2015
j'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense . Michel quitte le château de son père et va au château de la Roche-Guyon pour devenir chevalier . Dans une épreuve de natation Michel sauve Thomas , mais leur apprentissage va être arrêter par des meurtres Michel et Thomas vont enquêter pour démasquer le coupable mais un jour Thomas manque à l'appel . Michel part à sa recherche et le trouve mort égorgé il promit de le venger il part dans les appartements de Guillaume mais en revenant d'orient Guillaume a attrapé la lèpre. Un jour Guillaume sortie et les autres se rassemblent devant lui Guillaume dit a tous le monde que le coupable est Thibaud car au moment au Thomas a été tué Thibaud était la . Thibaud quitta le château et le château reprend son cours.
Jérémy
Mondaye
  28 août 2016
Un petit roman historique prenant place au moyen-âge lu il y a... douze ans sans doute.
Assez court, il ne m'a laissé qu'un tout petit lambeau de l'intrigue intermédiaire, mais un passage "final" m'a en revanche m'a profondément marquée. D'une part car je ne m'y attendais absolument pas, d'autre part car pour moi (attention il s'agit d'un souvenir très ancien, donc peut-être un peu malmené) il véhicule un message invitant le jeune lecteur à ne pas se fier au apparence et juger les gens sur des ouïs dire. Par contre la résolution finale avec le véritable assassin... hum ça s'est évadé de ma mémoire.
Bref une lecture qui date un peu trop pour un avis complet, mais qui m'a laissé un bilan positif.
ninon16ninon16   16 février 2013
-Que voulez vous que ce soit ? protesta un autre.
-Une malédiction s'est abattue sur ce château et nous allons tous mourir ! fit un quatrième.
La forme retint à grand-peine un gémissement de douleur. Le bruit lugubre de sa plainte résonna entre les murs.
-Silence ! fit l'un des soldats. Vous avez entendu ?
-Cela vient de partout autour de nous ! C'est sire Guillaume, il va nous tuer ! s'écria, affolé, l'une des jeunes recrues en reculant d'un pas.
-C'est d'un guerrier que nous parlons et d'un homme qui a fait les croisades, pas d'un diable ! C'était notre chef, protesta le sergent en reculant, lui aussi.
citePMFdu51citePMFdu51   04 février 2018
Mieux vaut mourir le corps transpercé par une flèche ou le fer d'une épée. S'agiter au bout d'une corde est une fin indigne d'un homme.
Charlotte
5e2defimoyenage5e2defimoyenage   03 avril 2019
J'ai bien aimé ce livre car il te donne envie de continuer a lire, il y a du suspense. Il y a aussi plusieurs phrases qui peuvent nous aider dans la vie, comme "mais la vérité n'est pas toujours belle a voir… "
Talia.k
India13India13   13 septembre 2018
Il ne faut pas se fier aux apparences
5e2defimoyenage5e2defimoyenage   15 mars 2019
"Il ne faut pas se fier au apparence"
J'aime bien cette phrase parce-que on peut l'appliquer dans la vrais vie.
Talia.k
Videos de Viviane Moore (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viviane Moore
Viviane Moore - L'homme au masque de verre .A l'occasion du festival Quai du Polar à Lyon, Viviane Moore vous présente son ouvrage "L'homme au masque de verre" aux éditions 10-18. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/moore-viviane-homme-masque-verre-9782264065063.html Note de musique : "Polar Stratospheric Clouds" - Project 5am Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/