AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marymary


Il se passe quelque chose dans la morne station balnéaire de Melancholy Cove. On y trouve, pour un cocktail détonant, un flic qui se console de l'être en tirant sur des joints, une schizophrène réfugiée dans une caravane, ex-actrice de films de série Z post-apocalyptiques, un joueur de blues poursuivi par un monstre marin après qu'il a tué son petit quarante ans plus tôt, une psy qui ne donne plus à ses malades que des placebos, un pharmacien lubrique ne rêvant que d'accouplements avec des dauphins, une femme qui se pend, des gens qui disparaissent... Une seule certitude : tous ont leur libido qui explose. Tous sans le savoir sont sous le signe du lézard...

Je ne connaissais pas Christopher Moore et j'ai été très agréablement surprise, je ne sais pas si ses autres livres sont dans le même genre que celui-ci, mais le lézard lubrique de Melancholy Cove est un pur régal.
Les personnages sont attachants, l'histoire est complètement loufoque et l'auteur ne se donne aucune limite, son imagination en roue libre, il nous entraîne et nous nous laissons faire avec le plus grand plaisir. Nous suivons en plus une intrigue policière bien ficelée avec une fin au suspens soutenu.
Ce gros lézard va complètement changer la vie de certains habitants de cette petite ville côtière et leur apporter le bonheur...
Je ne regarderai plus du même oeil les petits lézards qui se prélassent au soleil l'été sur le mur de la maison, et qui se précipitent tout à coup sur une bestiole quelconque pour l'engloutir, et j'aurai envie de leur dire : Steve, casse- croûte !
Commenter  J’apprécie          497



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}