Éditeur : Harlequin (01/02/2006)

Angleterre, 1020 Mal à l’aise, Raymond D’Estienne observait sa jeune et ravissante épouse. Dans son surcot brodé, le front ceint d’un cercle d’or, Elizabeth incarnait la fraîcheur et l’innocence. N’importe qui se fût réjoui d’avoir pour compagne une telle enchanteresse, mais un destin sans pitié l’avait contraint à se forger des habitudes de méfiance. Depuis la disparitio... >Voir plus

lazuli
  14 novembre 2011
Après avoir passé plus de 13 ans dans un couvent, Elizabeth Perronet est prête à tout pour changer de vie. L'opportunité se présente sous les traits de Raymond d'Estienne, l'homme que sa cousine Geneviève aurait dû épouser, mais celle-ci s'est enfuie avec un autre homme. Pour ne pas perdre la face, l'oncle d'Elizabeth l'offre en mariage à Raymond.
Une apparente simplicité dans l'intrigue mais ce n'est que pour mieux approfondir le caractère des personnages. Elizabeth est fraiche et généreuse face à Raymond, un homme ténébreux qui ne croit plus en l'amour depuis la perte de sa 1ére femme. Un livre lumineux, agréable à lire qui restitue à merveille l'époque médiévale et nous brosse un tendre portrait de deux êtres emerveillés de découvrir l'amour alors qu'ils n'y croyaient plus.