Éditeur : 10-18 (03/01/2019)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
Une ancienne légende vénitienne raconte que, sous l'archipel, sommeille un monstre – dragon ou bête de l'Apocalypse – que seuls les gardiens de la lagune tiennent en respect...

Nous sommes en 1162, des ossements enfouis sous les décombres d'une église font ressurgir un passé que beaucoup auraient préféré garder secret... Quelques jours plus tard, un cadavre est retrouvé dans le canal du Rialto. Un meurtre qui entache le nom du doge Vitale Michiel II. ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
menlab
  20 janvier 2019
Merci à Babelio de m'avoir acceptée pour lire ce nouvel ouvrage de Viviane Moore, où l'on retrouve avec bonheur Hugues de Tarse. le rythme d'écriture est fluide (et sans faute, ce qui devient rare), l'intrigue est peu à peu dévoilée avec équilibre jusqu'au final, aux lecteurs si ce n'est à tous les protagonistes. Nous apprenons ce que pouvait être de vivre à Venise, la Sérénissime, bien sûr du point de vue des puissants, même si j'avoue avoir du mal à imaginer ces îles sans pont ou avec de simples planches. Ce n'est ni la Normandie, ni la Sicile mais nous sommes toujours sur l'eau. Il ne me reste qu'à reprendre et terminer la saga de Tancrède que j'avais malheureusement abandonné lors de ses retrouvailles avec son château sicilien d'Anaor. Que de questions encore : Aurons-nous des nouvelles de Laura, Filippo et Andrea? Comment grandiront Clara et Jean? Hugues et Tancrède auront-ils l'occasion de se revoir? Qui est réellement Lena?
RocketBabyDolls
  13 janvier 2019
Premier roman que je lis de Viviane Moore et pas le dernier.
Quel plaisir de se trouver dans une Venise dantant sans pour autant se heurter à de longues descriptions et à un rythme poussif.
On assiste à une enquête sur un meurtre, l'écriture est très fluide mais riche à la fois, les chapitres courts, le rythme soutenu, on regrette déjà d'arriver à la fin !
Une roman historique qui se lit comme un policier, j'adore et en redemande.
FramboiseVanille
  15 janvier 2019
Ouvrage reçu dans le cadre d'une rencontre littéraire organisée par Babelio.
Ce fut une première lecture de Viviane Moore et in fine je suis déçue.
Tout était réuni pour me plaire : polar, historique, Venise, mystère... Mais j'ai trouvé l'ensemble brouillon, mal mis en valeur. La "résolution" du mystère en lui-même passe en secondaire, il ne tient pas en haleine du tout. Les personnages sont par contre bien travaillés ainsi que l'ambiance et le contexte. du coup, cela en devient flou, on ne sait plus trop où porte l'intérêt du récit. Il me reste une sensation mitigée d'un livre d'un livre qui manque de consistance et d'intensité.
RocketBabyDollsRocketBabyDolls   13 janvier 2019
- Les gondoliers, messire, ce sont eux, les gardiens de la lagune. Le mouvement incessant de leurs rames maintient la créature dans les eaux profondes. Comme un filet à travers duquel elle ne peut se glisser.
Tomà se tut puis finit par ajouter :
- Tant qu'il y aura des gondoliers, nous autres, Vénitiens, nous survivrons.
Videos de Viviane Moore (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viviane Moore
Viviane Moore - L'homme au masque de verre .A l'occasion du festival Quai du Polar à Lyon, Viviane Moore vous présente son ouvrage "L'homme au masque de verre" aux éditions 10-18. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/moore-viviane-homme-masque-verre-9782264065063.html Note de musique : "Polar Stratospheric Clouds" - Project 5am Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/